Punk Wolf Reborn

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C’est plein de poussière ici ! [feat Hal']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menelwen
Petit Flocon
Petit Flocon

Pseudo : Lunedegivre
Nom(s) perso(s) : Sibéria | Natasha
Clan(s) & rang(s) : Béta- Acide~♥ | Solo

MessageSujet: C’est plein de poussière ici ! [feat Hal']   Mer 2 Avr 2014 - 15:43

La petite loupiotte c’était réveillée comme elle c’était endormis, comme une fleur. Elle était calme. Doucement et l’aire de rien elle c’était levée et en longeant le mur de la grotte avait réussi à sortir. Kurumi ne savais pas vraiment par où aller. Elle s’en voulait un peut vis-à-vis des nourrices. La loupiotte savait que ça allait lui causer des soucis. Mais... L’envie de l’exploration était trop grande.

Un discret sourire s’afficha sur son petit visage. La fille de Roen et Kyle était vraiment toute petites comparer à un adulte, en même temps elle venait a peine d’être capable de se promener. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas péter les plombs, et oui même minuscule elle dérapait déjà. Le printemps était là, et la jeune trouvait ça magnifique, bon elle ne le montrait pas, mais elle le pensait.

La louvette marchait assez rapidement pour perdre la grotte de vue. Elle sentait son cœur s’accélérait au fur et a mesure qu’elle se rendait compte de ce qu’elle faisait. Un grand bâtiment ce dessinait au fur et a mesure de sa progression. Soudain un grand crak retentis juste derrière elle.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH NAN ME MANGER PAS !!!

Elle c’était mise à hurler en roulant sur le sol. Complètement terrorisée. Au bout d’un moment quand même, voyant que rien ne bougeait elle se releva doucement et sans demander son reste courus vers le temple comme une folle. A peine avait-elle touché le sol en marbre qu’elle remonta son foulard sur son museau, pour faire espion.
Ça y est, la loupiotte était redevenue hyperactive. Elle pénétra dans le temps, beaucoup lui en avait déjà parlé, c’était là que l’on vénérait les dieux. Kuru’ commença son exploration avec aplication, oui elle allait fouiner partout.
Revenir en haut Aller en bas
Sylag
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël

Pseudo : Sylag, gify (pour Maléfique). (anciennement : strife)
Nom(s) perso(s) : Nanaki (Actuellement décédé, veuillez laisser un message, il vous répondra aussitôt qu'posthume) / Halstørklæde (4 ans)
Clan(s) & rang(s) : Toxic, guerrier / Toxic, Assassin (guérisseur).

MessageSujet: Re: C’est plein de poussière ici ! [feat Hal']   Jeu 3 Avr 2014 - 22:27

Le frileux pénétra dans la grande battisse en pierre. Marchant avec précaution, il tacha de ne pas faire cliqueter ses griffes contre la surface dure et polie par le temps. Le temple était un lieu sacré ou beaucoup venaient se recueillir. Souvent, il s'y rendait pour retrouver sa blanche colombe. Mais ce n'était pas le cas cette fois ci. Treylia était très certainement à la grotte, à se reposer dans sa tanière ou à papoter avec les nourrices. Avec la portée qu'ils attendaient, il valait mieux qu'elle ne fasse pas trop d'effort et évite de se rendre au temple, aussi prêt soit-il.

Non, il venait passer un moment paisible prêt de la statue de Mido, le dieux à qui il devait son glowstick. Il n'avait ni l'aspect brutal d'Aka ni la ruse de Dairo. En somme, la vivacité d'esprit semblait être ce qui lui correspondait le mieux et il savait combien un guérisseur en avait besoin. Il trouva rapidement où se trouvait l'espace lui étant dédié et se coucha là, posant la tête sur ses pattes et fermant les yeux. Il n'avait nulles prières à lui adresser si ce n'est que tout ce passe bien pour son clan et pour sa compagne. Il resta ainsi un long moment, écoutant le silence autour de lui, seulement perturbé par sa respiration. En cette matinée, la majorité des occupants étaient des religieux qui savaient se faire discret pour ne pas déranger les visiteurs.

Puis il entendit des cliquetis. Tendant l'oreille, il se rendit rapidement compte qu'ils n'appartenaient pas à un individu corpulent. Ils étaient bien trop léger pour cela. Un jeune religieux ? Certainement pas, il ferait attention. Curieux, il suivit ce son à travers le temple. Il le conduisit dans un recoin inoccupé quelque peu poussiéreux. Rien de bien étonnant, le lieux était à l'abri du vent et la poussière avait tendance à s'y accumuler rapidement si on n'y faisait pas attention. Il prit un tournant et fut confronter à l'auteur des petits bruits.

C'était une petite boule de poils d'un gris bleuté, aux pattes et à la chevelure noire parcourut de rayures rouges. Sa queue était elle aussi tigrée et se baladait dans les air de toute sa longueur. C'était un beau brin de louveteau qu'il avait là. Cela lui fit penser à ceux qu'ils attendaient, Treylia et lui. S'ils tenaient de leur mères, ils seraient ravissant et d'un blanc éclatant. Il repensa également à sa première sortie. Il n'était alors pas plus grand que la petite créature qu'il voyait fouiner un peu partout sans faire attention aux yeux posé sur elle. C'était avec sa sœur. Nemain et lui étaient allé visité les anciennes ruines et s'y était amusé tout la journée avant de contempler le coucher du soleil. Les premières escapades étaient souvent inoubliables. Il finit par s'asseoir et dit d'une fois douce pour ne pas lui faire peur et pour ne pas déranger les autres occupants des lieux :

« Bonjour petite boule de poils. Première balade au grand air ? »
Menelwen
Petit Flocon
Petit Flocon

MessageSujet: Re: C’est plein de poussière ici ! [feat Hal']   Ven 11 Avr 2014 - 11:08

La petite louve fouinait un peut partout dans le temple à la recherche d’un éventuel trésor pour sa première sortie. La truffe a ras de terre elle s’appliquait à chercher dans les moindres recoins. Une grosse araignée passa devant son museau sans doute déranger de son calme habituel, vue que, personne ne venais fouiner dans cette partie du temple. Kurumi reculas en fronçant le nez. Puis elle se mit à poursuivre l’araignée.

Celle-ci la mena dans un coin du temple. La loupiotte rigolait à gorge d’éployée, elle ne se contrôler plus. Sautillant de partout elle suivait sa proie, toujours son foulard sur le museau, il lui servait de filtre de poussière. Et pouf, l’arachnide se cacha sous un pot d’ansant. La Loupiotte ne pouvait pas l’atteindre et ça l’embêtait bien. Elle n’avait pas remarquée qu’un grand loup emmitouflé dans son écharpe l’avait trouvé et c’était poser juste derrière elle.

Sa voix raisonna dans le silence que la petite louve avait laissé reposer, complètement déçus d’avoir raté sa proie. Ses petits yeux s’écarquillèrent de nouveaux de peur et elle se mit à hurler en se retournant violement vers la source de cette voie si grave. Au passage avec sa queue elle renversa le pot d’ansant qui tomba dans un fraqua assourdissant. Elle hurla de plus belle, inconsciente du silence a respecter dans ce lieu sacré.

Elle se plaqua au sol, les larmes aux yeux, trop de peur d’un coup. Toute tremblante elle regardait les pattes du loup devant elle. Ça réaction était disproportionnée, mais étant dans une phase d’hyperactivité elle réagissait puissance mille a chaque événement. Le silence retomba, ainsi que la poussière. Toute penaude elle fini par se relever et courir se blottir entre les dites pattes du Toxic.

-Je suis désolée monsieur, je voulais pas faire tout ce bazar, oui c’est ma première sortie, je m’appelle Kurumi, je suis la fille de Roen et de Kyle !

Dernière édition par Menelwen le Sam 19 Avr 2014 - 20:37, édité 1 fois
Sylag
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël

Nom(s) perso(s) : Nanaki (Actuellement décédé, veuillez laisser un message, il vous répondra aussitôt qu'posthume) / Halstørklæde (4 ans)

MessageSujet: Re: C’est plein de poussière ici ! [feat Hal']   Sam 19 Avr 2014 - 17:20

Les paroles du frileux eurent bien plus d'effet qu'il ne l'aurait pensé. La petite louve sursauta, cria et se retourna précipitamment. Dans son élan, elle renversa une sorte de jarre. Le bruit provoqué lui causa encore plus de stupeur et elle hurla de plus belle. Les oreilles du guérisseur, elle, se tournèrent pour éviter d'être agresser par cette agitation soudaine. Il plissa également les yeux, se demandant combien de lupins venait d'être dérangés dans leur activités. Bah, il était trop tard maintenant, peu importait qui avait été dérangé. Il y avait plus urgent pour le moment. Il avisa la loupiote tandis qu'une araignée qui gîtait visiblement dans la jarre s'enfuyait dans un recoin de la pièce.

Elle était recroquevillée, toute grelottante. Non de froid mais de peur. Il sentait cette frayeur qui emplissait la pièce. Elle était à deux poils de s'effondrer en larme. Était-ce lui qui lui faisait cet effet ? S'attendait-elle à ce qu'il la punisse par la violence pour avoir perturbé les méditations et prières en cours ? Toujours assis, il haussa légèrement les sourcils, attendant que la petite reprenne confiance en elle s’aperçoive qu'il ne lui voulait pas de mal. Finalement, elle se releva mais au lieu d'être calmée, elle courut se blottir dans ses pattes et déballa son sac.

S'il avait voulu la punir, il n'aurait eut qu'à l’attraper par la peau du coup et à l'emmener auprès de ses parents pour qu'ils sachent la pagaille qu'elle venait de mettre. Mais il était loin de lui en vouloir. Au contraire, il lui fit de la place et lissa d'un mouvement de patte une partie de son poil qui était devenu hirsute à cause de sa stupeur.

« Du calme, du calme. Pas la peine de t'affoler, personne ne mange les petites boules de poils ici. Bien sûr que tu ne voulais pas faire tout ce boucan, désolé de t'avoir fait peur. », lui dit-il pour l'apaiser avant de reprendre : « Moi c'est Halstørklæde. Pas facile à prononcer je sais, mais on m'appelle en général Hal'. Je suis l'un des guérisseurs du clan, tu n'as vraiment rien à craindre de moi, au contraire, je comprend parfaitement ton envie de vadrouille. »

Toujours d'une voix douce et apaisante, il continua à parler en réfléchissant. Il aurait pu le faire en silence mais il était préférable pour la petite qu'elle sente une présence à ses cotés. Elle arriverait sans doute plus facilement à se calmer ainsi.

« Kurumi, fille de Roen et Kyle. L'un est roux et noir, en parti tigré et l'autre a des allures de guépard. Tous deux d'honorables guerriers qui défendent notre clan vaillamment. C'est triste ce qui est arrivé à ta maman, j'en suis navré. »

En effet, le chef des guerriers avait péris il y avait quelques temps de cela et Roen avait semblé très affecté. De plus, très récemment, elle avait parut d'autant plus triste. Apparemment, un autre guerrier qu'elle appréciait était lui aussi passé de vie à trépas. Hal' l'avais rencontré à quelques reprises et hormis le fait qu'il soit un peu étrange, il lui avait semblé plutôt gentil. Perdre deux amis proches en si peu de temps, ce devait être une dure période pour la louve.

Désirant passer rapidement à autre chose, il fit par lâcher : « Comment trouve tu ta première expédition dans le vaste monde petite boule de poils ? »
Menelwen
Petit Flocon
Petit Flocon

MessageSujet: Re: C’est plein de poussière ici ! [feat Hal']   Ven 2 Mai 2014 - 18:54

Ce grand loup emmitouflé dans son écharpe était bien gentil de ne pas gronder la jeune louvette. Son nom la fit rigoler. Et elle essaya de le prononcer à son tour, malheureusement sans grande réussite :

-Halstrokaelte ! Non, hum... DELSTREHALTE ! Non plus... Nyu... Haldestroklaedre ? Nan mais Hal c’est très bien aussi finalement !

Puis un grand fou-rire l’envahie, complètement incapable de se contrôlée elle se laissa rouler au sol entre les grosses pattes du mâle, se bidonnant. Le passage sur sa mère, elle ne l’écouta pas vraiment. Durant ses crises d’hyperactivité, elle devenait vraiment ingérable. Enfin elle se redressa et le fixa les yeux pleins de cette lueur si particulière chez les louveteaux. Un petit frisson la parcourue, elle était calmée. Juste à temps pour entendre les derniers mots de Hal’. Elle lui répondit de sa toute petite voix, soudainement timide :

-ça fait un petit peut peur quand même le dehors monsieur...

Kuru’ s’assis bien droite et enroula sa longue queue féline autours de ses pattes, de la même façon qu’un chat aurais pue le faire. Elle regarda ce qui ce trouvait efface d’elle, une grande statue à l’effigie d’un dieu, et sans trop le vouloir elle donna un petit coup de tête dans la patte avant gauche de Hal’. La loupiotte remarqua alors qu’une longue écharpe recouvrait vraiment tout son corps.

-Dit Hal’, pourquoi tu as une écharpe comme ça ? Où tu la trouvée ? Je peut en avoir une comme ça aussi ?

Un moulin à parole, voilà ce qu’elle était.
Sylag
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël

MessageSujet: Re: C’est plein de poussière ici ! [feat Hal']   Ven 9 Mai 2014 - 17:35

Tandis qu'il parlait, la petite s'était exercée à prononcer son nom. Visiblement elle n'y arriva pas et cela la fit rire longuement. Même en sachant qu'elle n'écoutait pas réellement, il avait continué à réfléchir à voix haute. Avant qu'il n'ait fini, elle s'était à nouveau calmée, si bien qu'elle entendit ses dernières paroles. Après avoir été parcourut d'un frisson – du moins, c'est ainsi que son œil de guérisseur interprétait le tremblement de la loupiote – elle lui répondit, quelque peu timidement.

C'est vrai qu'à son âge il y avait de quoi être impressionné par tant de choses nouvelles. De plus, l'inconnu a la fâcheuse habitude de faire peur aux individus dotés de conscience, même quand ceux ci sont d'âge mûre. Il était loin de faire parti de ceux qui fonçaient dans l'obscurité sans savoir ce qu'elle pouvait cacher... En voyant la statue qui leur faisait face, il se sentit le devoir de la rassurer.

« Tu vois cette statue ? Dit-il en la pointant du museau. Elle représente Aka le Grizzly. Il est un dieu puissant et fait parti des trois dieux qui protège notre clan avec Dairo la Renarde et Mido le Raptor. Ce temple est un lieu de prière consacrées à ces dieux. Si tu crois en eux, ils seront là pour veiller sur toi, où que tu sois. Tu n'as donc rien à craindre Kurumi, d'autant que ta maman veille à ce qu'aucun étranger ne joue au touriste sur nos terres. Tu peux les arpenter sans peurs. Du moment que tu ne t'aventure pas trop loin et que tu reviens avant la nuit pour ne pas inquiéter tes parents bien entendu »

La petite s'était assise pendant son discours et avait admiré la sculpture d'Aka. Peu après qu'il ait fini, elle avait tourné la tête, heurtant du même fait sa patte avant. Il la regarda tendis qu'elle parcourait du regard la totalité de son écharpe. Décidément, elle en intriguait plus d'un. Au moins ce dit-il, il était facilement reconnaissable.

Face à toutes ses questions, il se rendit compte qu'il allait bientôt se retrouver dans la même situation que Roen et Kyle. Treylia enfanterait bientôt des loupiots, curieux comme des poux, le lot de tous les enfant. Ils échapperaient à la vigilance des nourrices, comme nombres de loupiots et iraient explorer les territoires proches. Finalement, il se demanda comme il ferait pour ne pas s'inquiéter pour eux sans arrêt...

« C'est mon père qui me l'a trouvé, dans les anciennes ruines, derrières la grotte. Elle était moins élégante à l'époque mais comme je suis frileux depuis tout petit, elle m'a été d'une grande aide. Depuis je l'ai raccommodée et je ne m'en sépare jamais … ou presque, dit-il en pensant à sa rencontre avec Treylia. Il reprit : Si un jour tu as l'occasion de fouiller ses ruines, tu y trouveras sans doutes de nombreuses étoffes dans des tanières en pierre. Pas toutes très bien conservée, mais je suis sûr que tu y trouvera ton bonheur en matière d'habits petite boule de poil. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C’est plein de poussière ici ! [feat Hal']   

C’est plein de poussière ici ! [feat Hal']
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1