Punk Wolf Reborn

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

Pseudo : Nishiki, Panda et Ichi pour Caca-houète
Nom(s) perso(s) : Niel ~ Hemy ~ Vasco ~ Meïga
Clan(s) & rang(s) : Toxic/espion ~ Toxic/nourrice ~ Solitaire ~ Acid/

MessageSujet: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Lun 21 Avr 2014 - 17:48

La guérisseuse marchait, trottinait sous le ciel bleu, un lapin dans la gueule. Elle n'allait pas le manger, non elle l'avait chassé pour en faire une offrande aux Dieux. Il est vrai que la léoparde n'y allait pas souvent, elle qui avait été solitaire ne croyait en aucun Dieu. Mais par respect pour clan elle venait se receuillir ici de temps à autre.

Elle entra dans le Temple lentement, devant elle les grandes statuts dominaient la pièce. Elle s'avança devant l'une d'elles, à chaque pas ses griffes tappaient le sol et un petit bruit s'échappait résonant entre les murs du Temple. Elle baissa la tête et déposa sa proie sur le sol, puis elle murmura quelque chose avant de relever la tête.

Elle regarda les trous divinités se demandant si elles avaient existés un jour. Si elles aussi s'étaient baladaient un jour sur les terres de punk wolf reborn. Puis pourquoi y a t-il trois divinités et non pas une seule ? ... T'en de question auquels elle n'avait pas les réponses.

Elle baissa la tête comme désespérée, elle se retourna et pouf elle rentra dans quelqu'un. Le choc contre le corps chaud et poilu de l'intru l'avait fait s'assoire. Elke secoua la tête de droite à gauche avant de la relever vers le loup qu'elle avait bousculé. C'était un loup qu'elle avait déjà rencontré ... As... Aslan !

-Oh excusez moi, je ne vous avait pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

Pseudo : Vashtoures
Clan(s) & rang(s) : Acid/Jaune ¤ Guerrier

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Mar 22 Avr 2014 - 22:10

Il aperçut la femelle au pelage rose et tacheté. Cette harmonie de couleurs lui était familière. Ils s'étaient déjà rencontrés à la Forêt Tordue, il y avait quelques années de çà. Aslan n'eut donc aucun mal à retrouver son nom. Rock-Bell. Il s'avança vers elle pour la saluer. Mais comme elle semblait occupée à prier, il se déplaça en faisant le moins de bruit possible. Tout ce qui touchait aux Divinité était sacré et demandait un respect obligatoire. Patiemment, il attendit à côté d'elle. Elle finira bien par le remarquer une fois sa tâche terminée.

Elle se retourna brusquement et le percuta. Étrange façon de dire bonjour. Le Chevalier trembla quelques secondes, mais réussit à garder son équilibre. La différence de corpulence était à son avantage cette fois-ci. Le Guerrier ne réagit guère. Si cela avait été un mâle, il aurait sûrement fait usage de ses crocs pour le remettre à sa place. Là, seuls ses sourcils se haussèrent, signe de son léger amusement.

"L'attention n'a pas l'air d'être votre point fort, Dame Rock-Bell. J'espère que vous ne tomberez pas de nouveau dans un trou aujourd'hui."

Il évoquait bien sûr, le sauvetage improvisé avec des morceaux de liane.
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Ven 25 Avr 2014 - 12:15

Le grand guerrier haussa les sourcils avant de faire une remarque qui laissa la louve perplexe. Elle se releva avant de lui répondre et eu un léger sourire tout timide. Il est vrai qu’elle ne faisait pas trop attention au monde qui l’entourait lorsque la léoparde était plongée dans ses songes. Le loup lors de sa petite déclaration fit une allusion à la fois où il avait secouru Rock-Bell.

- Oui effectivement, il serait dommage d’user de votre gentillesse à nouveau Monsieur Aslan.

C’était bien une des première fois où la myope se souvenait du prénom de quelqu’un, d’un autres côté Aslan était l’un dès loups dont elle avait gardée un asse bon souvenir. Elle se rappel très bien la fois où celui-ci l’avait aidée pour sortir de sont trous. Sans lui elle y serait peut être encore qui sais, voir même surement déjà un petit squelette et elle était très reconnaissante envers son sauveur pour être encore entière.

-[color:7ad4=9933ff] J’espère que je ne vous ais pas fait mal en vous bousculant cher ami. Je suis navrée mais il est vrai que j’ai tendance à être tête en l’air.

Elle lui sourit plissant un peu les yeux, elle affichait presque un air nié mais c’était cela qui faisait son charme. Heureusement que la louve était guérisseuse car, tête en l’air comme elle était si à chaque fois qu’elle se blessait ou qu’il lui arrivait quelque chose il fallait la soigner… Il lui aurait fallu carrément un garde du corps qui veille sur elle la nuit comme le jour. Remarque cela lui ferait un peu plus de compagnie, car il faut ce l’avouer Rock-Bell est très bavarde, or cela agace bon nombre de loups. Puis aussi le faite qu’elle soit ainsi trop curieuse les énervent asse. Pourtant il n’y avait pas plus gentil qu’elle, la blonde était toujours joyeuse et attentionnée avec les autres… Malgré le faite qu’elle soit quelques peut maladroite.
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Mer 7 Mai 2014 - 18:32

User de sa gentillesse ? Cela n'arriverait jamais ! Il était bien trop ravi de pouvoir aider une Dame. Son éducation avait fait de lui un loup prêt à se plier en quatre pour exaucer les désirs de celles qu'il considérait comme des créatures divines. Il secoua la tête en souriant.

"Bouarf. Rendre service ne me dérange absolument pas. C'est une occupation fort épanouissante."

Une odeur de gibier lui fit baisser la tête. Il remarqua le lapin déposé devant l'une des statues. Oh, voilà qui expliquait la présence de Rock-Bell dans ce lieu sacré. Aslan avait lui-même des pétales de Roses dans sa muselière. Il releva son visage pour répondre à la question.

"Non, ne vous inquiétez pas pour si peu. Les entraînements ont durci mon corps. Ce serait plutôt à moi de vous poser la question. Vous plissez les yeux. Est-ce dû à une quelconque douleur ?"

Il afficha une mine préoccupée. Il n'y avait pas de plantes médicinales stockées dans le Temple.
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Jeu 8 Mai 2014 - 20:22

Alors lui aussi il aimait prendre soin des autres ? Il était donc un peut comme Rock-Bell car cela était son métier de guérisseuse. Elle adorait vraiment soigner les autres. Sur ce point là les deux loups étaient pareil, la louve hocha la tête puis dit d'une voix douce :

Oui, je suis d'accord avec vous. Aider les autres loups c'est tellement plaisant.

Il est vrai que Aslan était toujours trés gentil avec Rock'. Peut-être que pour certains loups cela n'était rien de spécial, mais pour la louve c'était trés important. Elle qui depuis son plus jeune âge était insultée juste à cause de son stupide pelage de léopard aux taches violacées. Donc pour elle qu'on soit aussi gentil était une grande première... et encore plus un mâle.

Soudain il baissa la tête. Qu'avait-il ? Rock' avait-elle dit quelque chose de mal ? ... Finalement elle remarqua que son sauveur regardait le lapin devant la statut. Surement avait-il du sentir l'odeur qui embaumait la pièce. Il releva la tête pour répondre à la léoparde.

Oh non excusez moi, enfaite je suis... myope. Je pensairs avoir vue quelqu'un dehors. Mais ne vous en faite pas j'ai du rêver.

Voilà un joli retournement de situation. En réalité plisser les yeux ainsi en même temps que sourire était normal pour Rock-Bell ... Cela ne voulait pas dire qu'elle était blessée mais plutôt qu'elle allait trés bien. La guérisseuse rougi légerment en voyant à quel point son sauveur s'inquiétait de sa santé. Puis elle décida de vite changer de sujet pour ne pas finir en tomates.

Vous aussi vous êtes venu faire une offrande monsieur Aslan ?
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Dim 11 Mai 2014 - 14:53

Myope ? Oh, Dame Nature ne lui avait pas offert de cadeau. Mais il était sûr que ce petit souci avait eu des conséquences bénéfiques. Elle devait sûrement avoir ses autres sens plus aiguisés qu'un loup lambda. Et ainsi, faire de sa faiblesse une force. Mais le principal était sa santé soit bonne. Il n'aurait pas à courir comme un fou pour trouver une plante qui soigne les contusions.

"Je suis navré, ma question était un peu indiscrète."

Aslan tourna sa tête, pour vérifier les dires de Rock-Bell. En effet, il ne voyait pas l'ombre d'un poil à l'extérieur. En ramenant son regard sur le visage de son interlocutrice, il remarqua une légère rougeur. Oh, l'avait-il gênée en parlant de sa myopie ? Ce n'était pas dans ses intentions, loin de là. Il s'empressa alors de participer au changement de discussion.

"Oui, je pense qu'honorer nos Dieux ne doit pas être exclusivement réservé aux Religieux. Chacun d'entre nous devrait prendre le temps de faire une petite prière ou une offrande. Comme çà, les Divinités verraient à quel point nous les aimons."

Il accompagna sa parole en détachant sa muselière qu'il avait bloquée contre son poitrail. A l'intérieur se trouvait un mélange de pétales de Roses différentes. Du rouge, du blanc, du rose... Il les avait soigneusement choisis. Il attrapa l'un des bords de son accessoire et s'approcha des statues. Il versa les pétales colorés dans les coupelles prévues à cet effet. Il fit ses offrandes dans un ordre précis. D'abord Ao. Puis Moiro. Et enfin Kiro. Mentalement, il remercia les trois Dieux de veiller sur sa meute. Une fois sa tâche terminée, il revint vers Dame Rock-Bell.
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Mar 13 Mai 2014 - 20:35

Une fine odeur de rose flotée dans l'air à chaques paroles du mâle. Mangeait-il des fleurs ? Un végétarien ? Non impossible il ne serait pas aussi musclueux et il manquerait de protéines c'est évident. Non sa question n'était pas indiscrète au contraire Rock-Bell adorait parler aux gens de tout et de rien. Il est vrai que la question ne la dérangeait aucunement sinon elle n'y aurait pas répondue.

Oh mais non voyons Monsieur Aslan. Votre question ne me dérange aucunement je vous assure !

Le sauveur de la léoparde regarda derrière lui pour savoir si la louve disait vrai. Heureusement pour Rock' personne ne passa à ce moment précis. Ouf ! Se dit-elle interieurement, si il y avait eu quelqu'un elle aurait eu peur que le mâle aux taches de peintures croit qu'elle lui mentait. Elle aurait était trés embarassé.

Le mâle finit par parler des Dieux, et du faite qu'il fallait pour lui que chaque loups viennent faire des offrandes peut importe notre rang. Mais Rock' n'était pas de cet avis. L'ex solitaire était venue juste pour marquer le coup mais en réalité pour elle les trois divinités n'était que statue ....

Oui, enfin il y a quand même des loups qui n'y croient pas forcément. D'ailleurs Monsieur Aslan est ce que nos divinités ainsi que celles des Toxics ont existé sur nos terres avant nous ?

Pendant que les deux loups échangeaient cette petite conversation Aslan détacha sa musolière. C'était la toute première fois que Rock' le voyait ainsi. C'est vrai qu'il était beau loup et sans sa musolière encore plus. Elle détourna le regard fixant la musolière. Il passa à côté de la louve. Rock resta assise, juste sa tête se tourna puis voyant que son coup avait une limite elle finit par se relever.

Aslan dépposa des pétales de roses dans les coupelles. Elles étaient trés belles, et puis cela expliqué pourquoi tout à l'heure il sentait la rose. La louve baissa la tête laissant le loup faire sa prière s'il le voulait. Pendant ce temps la léoparde se remémorait la toute première fois ou ils s'était rencontré. Cela eut pour effet d'afficher un petit sourire mélancolique sur son visage.
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Mar 20 Mai 2014 - 21:02

Les mots de la Demoiselle sur les croyances lui firent légèrement froncer les sourcils. Il était vrai que les Solitaires étaient réputés pour leur athéisme. Mais à voir leurs conditions de vie, cela leur portait préjudice.

"Je suis persuadé que chaque Acid doit un minimum croire en eux. Sinon, pourquoi avoir accepté ceci ?

Il accompagna ses paroles par un geste. L'une de ses pattes antérieures se leva du sol et vint effleurer le poitrail de son interlocutrice. Il désignait le tube lumineux. Un Glowstick, réceptacle d'un Don Divin. Une lueur jaune en émanait. Tout comme lui, Rock-Bell était la protégée de Kiro. Le Dieu de la Rapidité et de l'Agilité. Il esquissa un sourire.

"J'aime à penser que notre Monde est le fruit de la coopération entre nos Divinités et Dame Nature. Ao, Moiro et Kiro ont donc sûrement foulé ces terres de leurs pas."

Son visage se tourna vers le sol. Il imagine des empreintes bleues, roses et jaunes vives flashant dans ce lieu si pur. Des traces du passage de leurs Dieux. Peut être même que l'un d'entre eux s'était tenu là, à la même place qu'Aslan ou Rock-Bell.

"Et vous, quel est votre pensée sur la création de notre Monde ?"

Ses deux émeraudes se posèrent de nouveau sur la femelle. Le Chevalier n'avait pas la science infuse. Les idées et points de vue de ses camarades pouvaient se révéler intéressants pour son développement intérieur.
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Mar 20 Mai 2014 - 22:31

Aslan fronça les sourcils, Rock' baissa la tête elle avait dit quelque chose de mal et elle en était désolée. Elle aurait du réfléchir avant de parlait ... la pauvre elle qui fut jadis martirisée pour avoir était solitaire, elle pensait bien faire en disant cela. Mais aparement ça n'avait pas plus à son sauveur. Toujours avec la tête baissée elle répondi doucement.

Oui c'est vrai, je suis désolée je ne voulais pas vous offusquer dans mes paroles mais si je suis une acid c'est que je crois en nos dieux. Mais ... sans plus, car pour moi même en leurs offrands de beaux cadeaux mon étant ne s'améliore pas, mais s'agrave.

Le mâle en parlant avait touché le glow de Rock-Bell. La louve releva la tête à ce moment regardant fixement son sauveur de ses yeux translucides aux trois pigments rouges. Il lui dit que pour lui les divinitées étaient ceux qui nous avaient crés avec dame nature. Oui cela pouvait être possible biensur. Le loup regarda le sol laissant passer un petit intervalle de silence avant de reprendre sa question qu'il posa à la léoparde.

Pour elle ? Oh la la , pour elle les dieux n'étaient que trois statuts mais il est vrai qu'elle aurait aprécié les voir réellement pour leurs demander de vrai yeux.

Moi je sais que petite les adultes me disaient qu'un beau jour six loups aux couleurs flash étaient tombé du ciel. Que au départ tous étaient amis mais qu'un jour lors d'une dispute ils firent batir deux clans Acid et Toxic. Mais leurs superieur n'étant pas content les pétrifia ... Aprés je me demandais juste si ces dire étaient vrai.

C'est vrai que la myope avait entendu cette histoire plus jeune mais de ses parents. Donc pour elle ce ne pouvait-être qu'un simple mensonge. Tout comme le jours où ils l'ont abandonée. Rock' avait un regard vide et triste. Elle regardais sur le côté esquivant le regard de Aslan.
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Dim 25 Mai 2014 - 17:41

Le mouvement de la tête effectué par Rock Bell l'intrigua. Pourquoi regardait-elle le sol ? Dans une discussion, on regardait plutôt son interlocuteur. L'explication ne tarda pas à apparaître. Elle n'avait pas une foi totale envers leurs Dieux et semblait en être gênée.

"Vous croyez en leur existence. N'est-ce pas l'essentiel ? Chacun à une foi plus ou moins importante en fonction des péripéties rencontrées dans leur vie. Alors, ne voux excusez pas pour si peu."

A vrai dire, Aslan avait surtout retenu la partie sur son état de santé. Avait-elle une grave maladie ? Pourtant à part sa vision défectueuse, elle paraissait saine d'apparence. Mais il était bien placé pour savoir qu'une minuscule blessure pouvait mener à la mort lors d'un combat. Cela devait être pareille pour la maladie. Elle pouvait endosser une forme sournoise et cachée. Le mâle garda sa curiosité et ses questions personnelles pour lui. Il écouta attentivement l'histoire racontée par la Demoiselle.

"La première partie pourait être exacte. Cela expliquerait l'existence des deux meutes. Mais je ne pense pas qu'ils soient pétrifiés. Sinon comment pourraient-ils veiller sur nous ou alimenter les Fontaines ?"

Tant d'interrogations qui resteraient à jamais sans réponse. Mais faire des hypothèses étaient toujours divertissant. Par contre, le regard de sa camarade n'exprimait aucune joie ou vivacité. Bien au contraire. Le Chevalier prit une voix plus douce.

"Pourquoi cette tristesse sur votre visage ?"
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Dim 25 Mai 2014 - 19:56

Oui, elle croyait en leurs existences. Mais cela ne suffisait peut être pas aux Dieu qui auraient surment aimés que Rock' est une foi aveugle en eux. Ce qui malheureusement pour eux ne serait pas le cas. Malgré le fait qu'elle était déjà à moitiéaveugle.

Oui je pense que tout Acids devraient avoir un peut de considération envers ses Dieux ou même son Dieux respectif.

Le mâle avait l'air trés curieux, peut être n'osait-il pas poser ses questions à la léoparde de peur de la blesser. Mais il pouvait car Rock' n'était pas du genre à ne pas répondre aux questions, même les plus délicates. Donc Aslan pensait que la première parrtie pouvait être vraie. Ses parents auraient donc pu inventer une histoire plosible ? La myope ne le sera plus jamais désormé. Par contre il est vrai que la fin de cette histoire était bizarre, elle aurait pu tenir la route mais comme disait le sauveur ils ne pourraient plus veiller sur nous. Enfin, Rock' pensait bien que personne n'avait la réponse à cette question.

Effectivement, c'est ce que je me suis dit en grandissant. Je voulais juste vérifier les dires de mes parents... .

Elle esquiça un petit sourire au mâle. Mais celui-ci avait remarqué que la louve était triste. Il lui demanda pourquoi. Ansi la féline soupira avant de se lancer.

Et bien voyez vous monsieur Aslan, mes parents mon toujours mentie et rejetée de part ma différence. Il faut dire que pour eux je suis un peu comme une erreure de la nuture. Donc voilà je n'ais jamais vraiment cru en cette histoire.

En déclarant tout cela la léoparde regardait son sauveur dans les yeux. Les larmes commençaient à lui monter, elle devint rouge.
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Mar 27 Mai 2014 - 21:48

La discussion sur la religion se termina par l'approbation de la louve. Elle semblait plutôt du même avis qu'Aslan, ce qui lui fit plaisir. Il aimait avoir dans ses relations des personnes qui partageaient son point de vue. Cela était toujours sympathique et comme çà il était sûr de ne pas manquer de sujets de conversation.

Puis, la Demoiselle donna une explication à sa triste mine. Le Chevalier apprit alors qu'elle n'avait pas eu le droit à une famille aimante. Mensonge et rejet avaient remplacé la solidarité et l'amour. Il prit conscience de la chance qu'il avait eu et avait encore. Il avait toujours était entouré et soutenu par les siens. Tous n'avaient pas eu ce privilège. Il se sentit coupable d'avoir posé cette question. Son malaise augmenta lorsqu'il vit des gouttes briller aux coins des yeux de son interlocutrice. Oh non... Il ne voulait vraiment pas çà. D'une voix mélangeant la douceur et la détermination, il essaya de la réconforter.

"Vos parents portaient des œillères. Ils avaient complètement tort. Personnellement, je ne vous trouve en aucune façon différente des autres. Vous avez autant le droit de vivre et d'être aimé que moi et même plus."

S'appuyant sur ses souvenirs d'enfance, il imita les gestes de réconfort qu'on lui avait donnés lorsqu'il était petit. Avec délicatesse, il cueillit les larmes avec sa patte.

"Sachez que vous avez une nouvelle Famille, les Acid. C'est une véritable Famille qui saura prendre soin de vous."
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Mar 3 Juin 2014 - 16:59

Rock' vit qu'elle avait mi mal à l'aise son sauveur.Elle ne voulait pas ça c'était certains. Surement qu'il ne voulait pas paraitre indiscret et là à cause des larmes de la léoparde il se senti coupable. Il ne devait pas connaitre ça mais il la réconforta avec tant de gentillesse dans ses paroles que Rock' était redevenue de couleur normal.

Je ne doutes aucunement en ce que vous dites monsieur Aslan, et je vous en remercie vous êtes bien le seul qui me dise tant de choses aimables.

Peut-être que pour Aslan cela pouvait être normal mais pour Rock' c'était tout nouveau tout beau. D'ailleurs lorsque le beau mâle essuya les larmes de la louve elle rougit légèrement. Les mots du mâle étaient vrai, depuis que la myope était chez les Acids plus personne ne se moquait d'elle.

Oui c'est vrai. Vous m'avez tous très bien accueilli et je vous en suis très reconnaissante.

La louve aux billes translucides venait de troquer ses petites larmes contre un fin sourire qu'elle adressa à Aslan. Il était tellement tendre avec elle que la blonde se croyait comme dans un doux rêve infini en sa présence. En plus il avait fait tant de choses pour elle : Il l'avait sauvée d'un trou et maintenant il l'a réconforte. Un sentiment doux et léger parcouru son corps rosé la faisant frissonner.

Je vous remercie d'être aussi gentil avec moi monsieur Aslan, cela me rend heureuse.
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Dim 8 Juin 2014 - 18:28

Apparemment sa technique de réconfort fonctionna à merveille. Rock Bell cessa de produire des billes liquides et reprit même la parole. Heureusement pour lui, car il aurait été bien embêté si elle avait préféré se murer dans un silence. C'était beaucoup mieux comme çà. Avec son visage souriant, elle avait vraiment l'air d'une Souveraine du monde. Aslan remercia intérieureurement ses parents de leur aide involontaire. Un poids s'envola de sa poitrine. Il ressentait une immense satisfaction d'avoir réussi à chasser la tristesse de la Dame.

"Vous n'avez nullement besoin de me remercier. C'est normal de se soutenir entre membres de la même Famille. Et je suis persuadé que ce ne sont pas les derniers mots aimables qui vous seront adressés. De nombreux Acid ont le coeur sur la patte. Vous serez obligée de croiser leur chemin au cours de votre vie."

Le mâle souhaitait la rassurer sur ce qui l'attendait dans l'avenir. Il ne fallait pas qu'elle se croit à part. Peut être que son côté timide l'empêchait d'aller vers les autres, mais certains n'hésiteront pas à venir à elle. Elle connaîtra plusieurs fois l'amitié, il en était sûr. Puis, il recula doucement et porta son regard vers les murs du Temple. Son côté de patrouilleur refit surface.

"Je pense faire le tour extérieur du Temple, afin de vérifier qu'il n'y ait pas eu de vandalisme. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'accompagner."
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Ven 13 Juin 2014 - 12:51

Aslan avait l’air rassuré et soulagé que la léoparde arrête ses pleures. D’un côté il aurait été incorrecte pour Rock’ de pleurer ainsi tel une fontaine. Il était rare pour la louve de se morfondre sur son sort, elle pleurait très rarement et était plutôt joyeuse avec son petit sourire. Elle s’était contrainte à ne pas pleurer devant des loups –sauf si besoin extrême- mais des fois ça ne marchait pas. Elle n’arrivait pas à retenir les torrents qui lui dégoulinaient le long du visage. Heureusement pour elle Son sauveur était là pour la réconforter. Rock’ se sentait vraiment bien en sa compagnie, elle était comme en sécurité se qui l’apaisait beaucoup plus.

Oui je sais que tous les loups sont très gentils ici. Vous savez monsieur Aslan je me fais vieille maintenant, je ne pense pas rencontrer tous les loups de nôtre clan en si peut de temps.

Rock’ sourit un peut comme si elle se tournait en dérision. Oui elle était peut être vieille mais se n’était toujours pas une mamie non plus, elle avait encore du temps devant elle et elle pourrait très bien rencontrer d’autres loups. D’ailleurs elle se demandait quand est ce qu’elle trouverait enfin un loup qui la comprenne et ne la juge pas à son simple physique. La myope aurait tout de même apprécié être maman une fois dans sa vie mais elle ne voulait pas d’histoire sans lendemain. Elle voulait vraiment être dans une relation stable et offrir à ses enfants –si elle en aura- un foyer comme elle en a toujours rêvé.

Excusez-moi de ma question mais avez-vous des enfants Aslan ?

Non Rock’ venait de l’appeler Aslan toute cour ? Sans dire Monsieur ? Quel progrès dites donc, par contre elle continuait toujours à le vouvoyer… Alors qu’il pouvait surement être plus jeune qu’elle. Cette question lui était venue spontanément sans réels attentes. Puis au moins cela leurs permettraient de relancer le sujet de discutions. Aslan lui proposa de faire le tour du temple avec lui. Son instinct de garde était toujours présent, c’était certainement pour cela que la louve se sentait à l’aise et en sécurité avec le loup à la muselière.

Oui marcher nous fera du bien et puis même si je n’ais pas une bonne vue je pourrais toujours essayer de vous aider Aslan !

Elle rigola doucement et suivit le mâle pour marcher à ses côtés le temps d’une inspection des lieux.
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Lun 16 Juin 2014 - 18:02

"Je ne vois pourtant ancun cheveux blanc sur votre tête. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de votre pelage."

Aslan lui adressa un sourire malicieux. Le poil de Rock-Bell était naturellement clair. Mettons un peu de gaiété après ces pleurs. Mais la joie fut de courte durée, du moins du côté du mâle. Une question posée innocemment venait de le faire plonger dans de sombres souvenirs. Il ne répondit pas tout de suite, se contentant de marcher. En silence, il se mit à combattre sa spirale de souffrance. Il savait qu'il n'arriverait jamais à l'estomper complètement. Mais un simple voile de force mentale posée dessus fera l'affaire pour retrouver un air naturel. Alors, il déposa cette couverture sur la source de ses souvenirs. Il se redressa et fixa longuement le visage de Rock-Bell. Il n'aimait pas ressasser le passé. Mais elle lui avait offert une confidence. Il se devait d'en faire de même.

"Oui, deux. Ils sont nés d'une union involontaire. J'ignorai le pouvoir des Chaleurs. V repose au Cimetière avec sa mère. Quand à Rebellion, elle erre dans les Terres Libres."

Rebellion, la survivante de son erreur. Il l'aimait de tout son coeur et avait passé son temps à la surveiller de loin. Intérieurement, il savait qu'elle le détestait. Mais l'amour avait enterré cette petite voix de vérité. Il se mettait lui-même des oeillères et prenait les comportements de Rebel' à son égard pour de la timidité ou de la gêne.

Le Chevalier détourna le regard pour le poser sur les parois du Temple. Contrairement aux loups, celui-ci semblait être exempté de l'action du Temps. Pas une fissure et des murs toujours lisses. Il déposa l'une de ses pattes dessus. Les coussinets en contact avec la pierre, il prit une longue inspiration dans le but de chasser des pensées parasites.

"Ce Temple sera toujours synonyme de vie. C'est l'Héritage Eternel que nous laisserons aux futures générations."
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Lun 16 Juin 2014 - 23:26

Le mâle la rassura sur sa jeunesse en lui disant qu'elle n'avait pas de cheveux blancs. Rock' était contente de paraitre toujours jeune aux yeux d'Aslan. Il faut dire qu'elle l'appréciait beaucoup. Mais soudain à la suite de la question de la léoparde le visage de son sauveur changea. Il était comme triste. Il baissa la tête se murant dans un silence le temps de quelques pas. Rock-Bell fut surprise, elle se pressa de le suivre avec une mine préocupée. Qu'avait-elle dit ? Et que lui arrivait-il ? Rock' eut peur que le mâle se soit vexé et qu'il parte sans plus jamais lui parler. Mais il s'arreta net pour se tourner vers elle et la regarder. La tête qu'affichait la myope était plutôt marrante à voir, mais pas sur que le mâle soit mort de rire, d'ailleurs il finit par dire se qui n'allait pas sans que Rock' n'eut le temps de demander.

Je suis confuse, je ne voulais pas vous faire repenser à tout ça. Excusez moi Aslan, mais puis je vous demander pourquoi V et la mère son décédés ? Et pourquoi votre fille est-elle en terres libres et non ici avec vous ?

Il avait donc perdu sa compagne et son deuxième enfant, en plus de ça sa fille n'était pas dans le clan, pourquoi ? Rock-Bell était trop curieuse et posa donc beaucoup de questions, mais elle ne réfléchi pas aux conséquences immédiatement. Ils étaient tous deux dehors et Aslan regardait les murs tandis que Rock le suivait tel un petit toutou et elle le regardait avec compassion. D'un côté lui aussi avait perdue sa famille, c'était un point commun à ajouter aux deux loups.

Le guérrier aprocha d'un mur sur lequel il posa une patte avant de déclarer une phrase que la myope ne comprit pas immédiatement et profita de le rejoindre pour y réfléchir avant de répondre. Elle avança assez lentement devant le mur et regarda sa grandeur, pour elle la moitiée du mur été flou ...

Oui, un héritage obtenu grâce à nos ancètres. Et nous nous seront les ancètres de nos enfants et petits enfants. C'est ainsi le cycle du temps Aslan. On ne pourra jamais changer un passer compliqué ou douloureux mais on pourra toujours créer notre futur grâce à nos ancinnes fautes d'entant.

La léoparde fixait le mâle le temps de ses paroles puis pour le réconforter voyant qu'il se battait intérieurement contre son passé elle s'approcha pour lui faire un callin. Elle vint frotter sa tête sous celle du sauveur puis elle se colla fortement à lui. Elke avait déjà vu des loups faire ça entre eux pour se réconforter mutuellement. Elle espera au fond d'elle meme que cette technique marche pour elle et Aslan.
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Ven 20 Juin 2014 - 12:08

Rock-Bell lui présenta des excuses qu'il accepta d'un mouvement de tête. Malgré tout, elle relança le sujet avec des questions supplémentaires. Aslan hésita vraiment à lui répondre. Il ne souhaitait pas avouer toute sa douleur. Un Guerrier se devait d'être fort et laisser ses émotions dans son coeur fermé à clef. Il chercha des mots qui pourront satisfaire la curiosité de son interlocutrice sans trop en dévoiler sur ses propres sentiments. Une fois qu'il les eut trouvés, il les lui offrit sur un ton neutre.

"La mise-bas s'est mal passée. Elle a emporté la mère et le petit V. Rebellion en a été profondément marquée et a préféré faire sa vie de son côté."

Le Destin avait tout simplement frappé cette petite "famille". Il n'y avait pas grand-chose à ajouter. Du coin de l'oeil, il vit la Guérisseuse s'approcher du mur. Elle prononça ensuite quelques phrases sur le cycle du temps.

"Mais parfois le passé est un fardeau qui pèse sur nos épaules dans le but de nous faire flancher. Créer un futur devient difficile car il y a toujours cette menace constante de s'écrouler."

La timidité de la Dame ne venait-elle pas de son Passé ? On pouvait même dire que c'était son propre fardeau, un lien direct avec son enfance où elle avait été rejettée par ses propres parents. Le Chevalier n'eut pas le temps de creuser plus en profondeur ses réflexions. Sa camarade venait de faire un geste complètement inattendu. Elle lui offrait un un calin en signe de réconfort. Stupéfait, le mâle s'immobilisa comme une statue. Il était habitué aux gestes d'affection de la part de sa fratrie et de ses parents. Mais il ignorait que ce genre de pratiques existaient aussi dans l'amitié. Sur le moment, il se sentit un peu stupide de son ignorance. Mais il finit par apprécier cette initiative et posa doucement sa tête sur la nuque de la Guérisseuse. Il ferma les yeux, laissant ses soucis s'envoler grâce à ce contact physique.

"Merci, Amie Rock-Bell."
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Ven 20 Juin 2014 - 12:59

Vue le temps de réaction du mâle Rock-Bell se senti très mal à l'aise d'avoir poursuivi ses questions. En attendant il avait fini par assouvrir la soif de curiosité de celle-ci. Heureusement pour lui car la louve ne s'avait pas vraiment s'arreter au bon moment sur les sujets fâcheux. Aslan était donc veuf et avait perdu un enfant, Rock'trouva dommage qu'il porte juste V comme nom et pas vrai prénom. Mais bon chacun est libre de ses choix.

Je comprends je suis navrée de vous avoir importuné avec tant de questions.

Il est vrai qu'elle en avait encore beaucoup en magasin pour lui, mais elle jugea bon d'en rester là pour cette fois. Et puis ces petites questions n'étaient pas très importante à savoir. Puis le débat sur le passé et le cycle du temps commença.

Aslan, malgré un passé fort douloureux il faut toujours savoir garder le sourir et faire confiance au destin. Les malheurs qui nous arrive et nous font flancher il faut les battre en se disant qu'un jours ou l'auteur tout ira mieux. Malgrés mon passé j'ai apris à rester gentille et polie, toujours souriante mais biensur il m'arrive parfois de craquer un peut et ses dans des moments comme cela que l'ont rencontre des amis comme je vous ais rencontré Aslan. Alors ne vous inquiétait plus du passé ou du futur des générations à venir, vivait votre vie avec joie et gaitée.

À chacune de ses phrases la louve souriait de plus belle tout en regardant son sauveur. C'est vrai que parfois en repensant à son enfance elle était triste, mais il y avait toujours quelqu'un pour la réconforter et la faire se sentir mieux. Et aujourd'hui sous se beau ciel bleu c'était son sauveur qui l'avait réconfortée. En lui faisant son calin Rock' sentie que Aslan avait été surpris mais finalement sa technique marcha car il la remercia. Mais la léoparde se sentait tellement bien contre le corps chaud du mâle qu'elle se rapella de leurs tout premier contacte. Lorsqu'ils c'étaient retrouvés l'un sur l'autre. Elle rougie à cette douce pensée. Elle aurait vraiment aprécié rester des heures collée ainsi contre Aslan.
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Mar 24 Juin 2014 - 11:21

La machine à questions s'arrêta, au grand soulagement d'Aslan. Il n'y avait plus besoin de se creuser la tête pour trouver les bons mots. La clef referma la porte contenant les sombres secrets de son coeur. Le passé pouvait de nouveau sommeiller jusqu'à son prochain réveil. Une accalmie qui sera brève mais intense en soulagement.

"Je suis plus adepte au port de masque. La douleur est un fardeau personnel. Les autres n'ont pas besoin de souffrir avec moi. Pour le futur, je ne peux pas l'abandonner. Tout comme mes frères et mes soeurs, j'ai été éduqué pour devenir un bon Alpha. Et un Chef de meute doit être capable de prévoir les éventuelles conséquences de chacun de ses gestes. Il doit aussi savoir apprendre des erreurs de son passé. Ancien et Avenir dirigent ma vie."

Rock-Bell avait réussi à dépasser sa triste enfance pour devenir celle qu'elle voulait être. Son grand sourire dévoilait qu'elle était heureuse de son actuelle existence. Le Chevalier l'était aussi à sa manière. Le travail et sa famille constituaient son bonheur. Il n'était pas très difficile pour çà.

La Dame resta collée contre lui, prolongeant le contact physique. Délicat, le Guerrier patientera le temps qu'il faudra pour pouvoir reprendre sa ronde. Il était conscient que la femelle avait reçu top peu de marques d'affection. Peut être essayait-elle de rattraper le temps perdu et de combler son manque de tendresse ? En tout cas, il ne pouvait l'empêcher de savourer ce calin. Si cela pouvait égayer sa journée, ce serait tant mieux.
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Mar 24 Juin 2014 - 22:16

Aslan avait l'air vraiment soulagé que Rock' arrête ses questions. D'un autre côté cela était normal. Pour la blonde le passer était le passer et elle s'en fichait un peut malgrés le faite d'avoir eu une enfance difficile. Alors que le beau mâle lui n'avait pas l'air comme ça. Au contraire il explica à Rock-Bell que par son sang neuf il était comme obligé de garder en tête son passer pour progrésser dans le futur. Un loup trés complexe pour la louve, mais trés intéressant sur lequel elle aurait aimé savoir pliens de choses.

Je comprends vôtre position Aslan, et je la respecte.

La myope avait déclaré cela avec un grand sourire comme à son abitude. Elle était collé à son sauveur ne pensant à rien. Elle s'étonna que le mâle ne dis rien de ce contact étroit. Rock' ne faisait pas ça par manque d'amour mais plutôt par amour. Oui la louve se mentait à elle même mais en réalité elle le savait, elle était amoureuse de son preu Chevalier Aslan. Seulement il fallait que se calin cesse car une grande question vint à l'esprit de la louve : Avait-il une copine ? Rock' à cette pensé se releva comme si tout était normal, mais en réalité elle savait que s'il avait une copine se calin ne serait pas de bonne augure.

Je suis navrée Aslan, excusez moi de vous avoir fais ce calin aussi longtemps. Je n'avais pas imaginée l'hypothèse où vous auriez eut une copine.

La léoparde affichait une petite mine désolé. Elle espera que le loup ne le prenne pas mal. Et la pardonne pour son geste peut être trop osé.
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Mer 25 Juin 2014 - 19:25

Il s'avéra que la Guérisseuse n'essaya pas de le faire changer d'avis. Il en était content car cela n'aurait pas débouché sur grand chose. Les débats étaient intéressants lorsqu'il y avait possibilité de faire changer le point de vue de l'autre. Là, ce n'était pas le cas. On ne pouvait pas gommer toute une éducation. Sa voix reprit un ton amical et s'accompagna même d'un sourire.

« Je vous en suis reconnaissant, Dame Rock-Bell. »

Puis, Aslan finit par retrouver sa liberté de mouvements. Le câlin était terminé. Son amie paraissait avoir eu son quota d'affection. Il en était ravi pour elle. Mais les paroles qui suivirent montrèrent qu'elle n'était pas si satisfaite que çà. La remarque qu'elle lança lui parut si inattendue qu'il en resta stupéfait quelques secondes. Il finit par laisser échapper un petit rire, amusé par cette réflexion.

« Il n'y a pas de mal. Qui pourrait vous en vouloir de m'avoir réconforté ? Chassez donc cette futile crainte. Aucune louve ne viendra vous agresser. »

Quand son rire se tarit, le Chevalier trouva que contempler le mur du Temple n’était plus très divertissant. Ils étaient restés un moment sur place, il était temps de bouger. Il se redressa à son tour. D’un mouvement de patte, il désigna le chemin.

« Continuons notre tour, voulez-vous ? »
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Jeu 26 Juin 2014 - 0:11

Le mâle aux taches de pientures était content que le débat sur le passé n'aille pas plus loin. Rock' aussi, il aurait été facheux de ne pas s'entendre pour si peut. Et puis chacun se doit d'avoir une visoin différente sur chaque moment, sur chaque chose de la vie. Sinon la vie serais trop peut intéressante. Aprés avoir fini se débat et s'être détachée du pelage crème de son Aslan, la louve lui demanda pardon. Ce qui au départ surpris le guerrier mais le fit rire. Rock' ne compris pas tout de suite cette réaction, mais grâce aux paroles qui suivirent elle comprenait donc que Aslan n'avait pas de copine. Ce qui pour le coup la fit doucement sourire.

Ouf, tant mieux alors. Je n'aurais pas aimé me retrouver en mauvaise posture.

C'est vrai que la myope ne ferait pas de mal à une mouche, alors si elle devait avoir une femelle histérique à dos non merci. Vous imaginez la peuvre ? Elle se ferait réduire en miette avant même qu'elle n'est eu le temps de dire un mots. Le rire d'Aslan se fit rare puis il s'arreta. Rock' avait elle aussi rigolé avec lui aprés avoir compris l'histoire. Ça aurait était un bon moment pour lui parler de ses sentiments, mais le mâle désigna le chemin pour continuer la ronde. Peut être un autre moment.

Oui oui excusez moi je papote mais votre travail et ralenti par ma faite.

Rock' allait suivre le mâle mais elle eut un moment désitation. Ses pensées la rendaient plutôt nerveuse et timide, ce qui lui vallu un beau teint rosé. Sa longue mêche lui devant son oeil droit tandis que l'autre fixait Aslan. La louve avait les oreilles droites et elle les baissas soudainement ainsi que sa tête. Elle regardait le sol, droite et tremblante. Sa longue mêche blonde ondulait devant son visage. Elle prit une grande inspiration et lança doucement avec une voix encore plus douce que d'habitude.

Je ... je voulais vous dire Aslan, je suis amoureuse de vous. C'est soudain pour vous, mais pas pour moi.

Elle releva doucement la tête, son coeur battait à cent à l'heure et elle voulait tellement avoir sa réponse qu'elle en tremblait. Certes elle avait encore stoppé le Chevalier dans son travail, mais là c'était pour une bonne raison. Mais cela serait-il réciproque ?

(La suite aprés la pub What a Face)
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Ven 27 Juin 2014 - 21:15

Aslan avait déjà effectué quelques pas lorsqu'il se rendit compte qu'il y avait un souci. A part le sien, il n'entendait aucun bruit de marche. Aucune présence n'était à côté de lui. Il s'arrêta et tourna la tête vers l'arrière. Il remarqua que Rock-Bell ne l'avait pas suivi. Elle était toujours à la même place, près du mur du Temple. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, il fit vivement un demi-tour. Il retourna à son point de départ. Arrivé près de la louve, il put constater l'apparition d'un air étrange sur son visage. Elle baissa brusquement le regard et sembla même parcourue par des frémissements. Que lui arrivait-il ? Etait-elle soudainement prise d'un malaise ? Mais que fallait-il faire dans ce cas-là ? C'était elle le Guérisseuse. Lui, il ne savait pas grand chose des maux qui s'attaquaient au corps. Il allait se retrouver bien démuni si elle s'évanouissait. Heureusement, elle eut la force de parler. Donc, c'était qu'elle n'allait pas si mal que çà.

Par contre, les paroles qui sortirent de sa bouche lui firent l'effet d'une piqûre. On ne pouvait pas être préparé à toutes les situations auxquelles on se retrouverait confronté dans notre vie. Celle-ci en faisait partie. Jamais le Chevalier n’aurait osé imaginer être le destinataire d'une déclaration d'amour. Y répondre allait être délicat, très délicat. Car toute réponse sera accompagnée d’un poids plus ou moins lourd de souffrance d'un côté ou de l'autre. Le mâle avala la salive qui s'était accumulée. Comme d'habitude, il fera preuve d'honnête. Il se perdit dans les pupilles jaunes de son interlocutrice et prit son ton le plus doux pour la ménager.

« Je vous aime aussi, Dame Rock-Bell. Mais ce n'est pas un sentiment aussi fort que le vôtre. J'ai pour vous une profonde amitié. En réalité, je ne pense pas pouvoir être amoureux un jour, car c'est une émotion que j'ai bannie de mon être depuis bien longtemps. »

Il se rapprocha et délicatement il glissa la mèche blonde qui pendouillait derrière une oreille. Par ce geste doux, il voulait montrer que sa déclaration ne changerait rien à leur amitié. Les sentiments n’étaient peut être pas réciproques, mais le choix du cœur ne se contrôlait pas.
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   Jeu 3 Juil 2014 - 23:54

Le chevalier était choqué par la déclaration de la belle, il dégluti ... ça ne s'annonçait pas trés bien pour la louve. Mais il la fixa dans les yeux et lui parla avec un air si doux que Rock' croyait que se serait positif. Elle aurait du se douter qu'il y avait toujours un mais caché quelque part ... Biensur qu'il ne veuille plus être amoureux, la louve dont il avait parlé auparavent était sa seule et son unique ... Dommage pour Rock'. Mais le mâle avait été trés vorrecte avec la léoparde, à la fin il avait même fait un geste qui signifiait certainement que leurs amitée ne changerais pas.

Alors la myope pris confiance en la situation et malgrés la réponse du chevalier elle décida de lui faire un fin sourire. Puis elle allait le remercier lorsqu'elle repensa à quelque chose dont elle voulait lui parler.

Merci Aslan, je comprends parfaitement votre points de vu. Mais je voulais savoir si ...

La petite blondinette cherchait ses mots, car elle savait comment le dire mais elle cherchait un moyen plus subtile pour faire passer la chose. C'est sur qu'on ne demandera pas se genre de chose à n'importe quel loup du coin... Non la c'était son sauveur et elle ne voulait pas lui manquer de respect. Elle pris donc une grande inspiration et tout en regardant son interlocuteur elle déclara clamement :

Voilà Aslan, j'ai un age assez avancé et je n'ai pas de copain ni d'enfant ... Vous êtes le seul que j'aime vraiment et avec qui je me voyais fonder une famille... donc je me demandé si vous accepteriez être à nouveau papa ? ... si vous ne voulez pas je comprendrais Monsieur Aslan.

Et oui Rock-Bell avait maintenant beaucoup veillit et elle ne voulait pas mourir sans avoir accomplie son devoir qui pour elle était de donner la vie. Elle avait toujours rêvé d'avoir des enfants malgrés sa myopie. Justement pour elle cela serait une vraie réussite si malgrés son handicape elle arrivait à élever des loupiots... enfain bref, la décision ne lui revenait pas à elle pour le coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]   

On se connait n'est ce pas ? [Rock-Bell et Aslan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant