Punk Wolf Reborn

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poissons et tétards [Laurell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

Pseudo : Vashtoures
Clan(s) & rang(s) : Acid/Jaune ¤ Guerrier

MessageSujet: Poissons et tétards [Laurell]   Sam 10 Mai 2014 - 14:22

Aslan observait le Lac. Il se forçait à faire le vide dans son esprit et à rester immobile. Il devait savoir apprécier la Nature et sa magie. Regarder sans penser. Mais ses efforts furent éphémères. Il était un homme d'action. Il était incapable de rester tranquille et inactif. Décidément, les exercices de calme et de méditation donnés par son père n'étaient pas faits pour lui. Il n'arrivait jamais à tenir bien longtemps. Leurs personnalités étaient bien différentes.

Déjà, son regard vert fut attiré par quelque chose de bien plus intéressant. Une petite bouche venait de briser l'uniformité de la surface de l'eau. Des poissons ! Voilà une activité qui lui conviendrait bien mieux ! Le mâle s'approcha au maximum du bord. Ses yeux fouillèrent les rides liquides, à la recherche d'une forme fuselée. La Pêche était un excellent entraînement pour améliorer la vitesse et la précision des gestes. Encore faut-il que les proies se rapprochent. Peut être avaient-elles vu son ombre car il n'y avait plus rien. Temps pis, il allait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ailery
× Louveteau
× Louveteau

Pseudo : Ailery

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Sam 10 Mai 2014 - 20:11

Poissons et tétards.

« Il n'y a pas de poisson sans arête. »
Le lac teinté était magnifique en cette soirée. Le soleil, bas dans le ciel, ricochait sur la surface de l'eau et créait alors un magnifique reflet aux couleurs orangées. Le ciel était dégagé, bleu, et devenait de plus en plus orange au fur et à mesure qu'on approchait son oeil de l'équateur. Le vent, plutôt frais, était très agréable. C'était donc une magnifique soirée pour une petite promenade au bord de l'eau. Et quoi de mieux que le lac teinté pour ce genre de balade. Qui plus est, c'était ici que le grand-père de Laurell, Astrid, avait rencontré sa femme, Pink. Sa famille était très vieille et très particulière à cause des plumes qui recouvrent le corps de certains loups de la famille. Urion et Abigail, les arrières-grands-parents de Laur', semblaient presque une légende; il ne les avait jamais vu ni quoi que ce soit, d'ailleurs.

En marchant au bord de l'eau, Laurell vit des silhouettes dans l'eau, danser, avec toutes leurs grâces. L'être sortit la tête de l'eau comme pour saluer le jeune loup. Il replongea et se dirigea au bord de la berge. Laurell, tout excité, décida de le suivre, à pied. Il ne fit pas vraiment attention à ce qu'il y avait devant lui. Malheureusement, ce fut une grosse erreur. Il percuta quelque chose. Il se leva et regarda donc ce "quelque chose" qui n'avait pas bougé d'un poil. Un poil, oui, parce que c'était en fait un loup. Et pas n'importe quel loup, au grand malheur de Laurell. C'était Aslan; un jeune loup royal que Laurell admirait. Il n'avait pas eu l'occasion de lui parler, malheureusement. Et malheureusement pour Laurell, le loup ne passerais pas devant un tel affront. Il fallait qu'il s'excuse! Qu'il se fasse pardonner.

« Ow, pardon monsieur! dit-il, tout en s'agenouillant comme le ferait un prince pour son roi. Mes plus plates excuses, je n'ai pas fait attention à ce que je faisais. Je suivais un poisson au bord de l'eau et... »

Laurell se tut. Il se dit que le loup -Aslan! - n'en avait que faire de ses excuses et de son "poisson".

Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Dim 11 Mai 2014 - 15:21

Quelque chose vint troubler son attente. Il se fit percuter. Heureusement que l'objet du délit était moins gros que lui, sinon il serait tombé dans l'eau. Aslan réagit avec vivacité. Il perdit sa position tranquille et se retourna brusquement. Babines retroussés, il posa un regard menaçant sur l'être qui avait osé venir le déranger. Ses deux billes vertes découvrirent une boule de poils blanche et bleue. Ce n'était même pas encore un adulte. Il ne pouvait donc pas régler cet affront par un combat. Déception. D'un air impassible, le mâle regarda le jeune s'agenouiller et s'excuser.

« Des mots ne suffisent pas à excuser un geste, le mioche. »

Cette bousculade ne pouvait pas rester impunie. Le Chevalier attrapa son cadet et le balança dans le lac. Bien sûr, il avait pris soin de ne pas le jeter trop loin. Il fallait quand même que le tête en l’air puisse revenir vivant de cette punition. Parce que noyer l'avenir du clan était peu rentable.

« Ne pas être attentif au monde qui t’entoure est ta propre condamnation à mort. Un ennemi a tôt fait de te sauter à la gorge. »
Ailery
× Louveteau
× Louveteau

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Dim 11 Mai 2014 - 18:00

Poissons et tétards.

La réaction du loup ne se fit pas attendre. Après quelques paroles bien froides et bien cassantes qu'il souligna d'une insulte -le mioche-, il attrapa Laurell par la peau du cou et le jeta à l'eau. Laurell ne savait même pas s'il savait nager ou pas. S'il revenait, il serait méprisé. S'il restait dans l'eau, il serait méprisé. M'enfin bon, le jeune loup avait déjà fait, malheureusement, mauvaise impression envers le loup. Quel sot! Mais était-ce une raison pour le balancer dans l'eau? La réaction d'Aslan était peut-être un peu trop excessive, pour Laurell, mais peut-être pas pour le loup. Il essaya, tant bien que mal, de sortir de l'eau.

Au bout d'une minute, il fut enfin sorti de l'eau. Maintenant, il ne verrait plus vraiment cet endroit comme un endroit magnifique, avec des teintes de couleurs magnifiques et un passé magnifique, oh non! Il se souviendrait de ce lieu comme un endroit où il se serait fait corriger par un loup de son même clan. Il fit un bon mètre, queue vers le bas, pour être bien sûr de ne pas tremper Aslan, et se secoua pour se sécher. Puis, il recula encore d'un mètre et s'asseya, dos au loup, pour pouvoir le laisser réfléchir mais aussi, pour Laurell, pour prendre le temps de digérer ce qui venait d'arriver. Qui plus est, si le jeune loup ouvrait sa gueule, la réponse du Chevalier se ferait sanglante, et il ne voulait pas de cela.

Il respectait la réaction du loup. Au final, tout ça n'était que de sa faute. De sa curiosité. De son pique vert, cloué dans son dos. Quoi qu'il en soit, le loup était bien triste. Ses oreilles se baissèrent. Il ne fallait pas qu'il pleure. Pas ici. Pas devant lui. Au final, qu'Aslan méprise Laurell, c'était tant mieux car Laurell était un être méprisable. La réaction de Laurell fut vive.

« Vous savez, monsieur, vous avez bien eu raison de réagir de cette manière. Je respecte cette réaction, même. Je pense d'ailleurs que je me suis moi-même égorgé. Suis-je mon ennemi? Quoi qu'il en soit, si vous voulez que je parte, je le peux. »

C'est pas en ne parlant pas que Laurell aurait fait avancer les choses. Et en pleurant, encore moins! Etant donné qu'il était déjà à moitié enterré sous terre, ça ne pouvait pas être pire!

Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Dim 18 Mai 2014 - 16:06

Avec un masque de neutralité, Aslan observa le jeune se dépatouiller avec l'eau. Une fois que celui-ci en fut sortit, il continua de fixer le Lac. Il regardait les rides de l'eau disparaître progressivement pour retrouver une surface calme. Ce phénomène l'avait intrigué depuis tout petit. De la jolie magie complètement naturelle. Quoique peut être était-ce l'oeuvre des Dieux et non de la Nature ? Comment savoir ? Le tête en l'air lui rappela son existence. Le Chevalier arracha son regard de l'eau et le posa sur son interlocuteur. Pelage mouillé, oreilles basses et paroles qui faisaient pitié ?

"Comment-a-t-on éduqué ? Où est ta fierté de Loup ?"

Non mais sérieusement, c'était quoi ce discours d'auto-flagellation ? Il n'avait pas de confiance ni d'estime de lui-même ? L'adulte secoua la tête tout en lâchant un long soupir. Les Acid ne comportaient malheureusement pas que des membres sûrs et forts. Avec ce comportement, le mioche risque surtout de finir Oméga. Et encore, il y a des Omégas qui ont une totalement confiance en leurs gestes et pensées. Ce serait le premier à mourir si une Guerre se déclarait.

Bon, avec cette interruption, sa partie de pêche avait tourné court. Ajoutons le fait que son cadet avait bien remué l'eau. Tous les poissons devaient être dans leur refuge. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il pourra entraîner ses réflexes et sa rapidité. Qu'allait-il faire maintenant ? Ses billes vertes parcoururent le paysage qui lui était offert. Elles stoppèrent leur course sur l'obstacle lupin qui lui tournait le dos. Après tout, pourquoi pas ? Aslan contourna le jeune et vint se placer en face de lui. Et il se mit à le détailler attentivement du regard.

Ailery
× Louveteau
× Louveteau

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Lun 19 Mai 2014 - 11:21

Poissons et tétards.

Le loup, Aslan, reprocha à Laurell son manque de fierté. Comment voulait-il qu'il ai confiance en lui et qu'il soit fier après avoir fait une petite balade dans l'eau? D'ailleurs, son ami poisson était bien loin, déjà, au fond de l'eau. Il avait fuit. Laurell se demandait s'il devait faire comme son ami et fuir ou le rejoindre au fond de l'eau. La couleur orangé du poisson lui manquait déjà. Le loup était trempé jusqu'aux os, avait l'air d'avoir été noyé tellement il était éssoufflé. Néanmoins, le jeune loup leva la tête. L'air assuré. Il n'aimait pas avoir l'air de quelque chose qu'il n'était pas. Mais il avait un respect total et aveugle pour ses supérieurs et il ferait tout pour eux. Malheureusement? Ou heureusement? Qu'importe.

Aslan se décida à bouger. Il se leva et se positionna face à Laurell. Même des années plus tard, Laurell pourrait décrire les teintes qu'il pouvait voir dans les yeux du loup. Son souffle chaud et désagréable, sur le corps de Laurell. Il attendait quelque chose, mais quoi? Etais-ce un défi que lui lançait le chevalier? Soit. Le jeune loup resta muet et ne bougea pas d'un poil. Il garda la tête haute et regarda Aslan dans les yeux. Il resterait figé, comme ça, s'il le fallait pendant des heures. Il était hors de question qu'il baisse les yeux. En tout cas, pas avant qu'on lui ordonne. Un vent frais vit chatouiller les poils de Laurell, mais il ne bougea pas. Il était hors de question qu'il bouge.

Pendant ce temps, le jeune loup pensa à ses parents. Seraient-ils fières s'ils le voyaient, là? Laurell se demanda aussi ce qu'il allait advenir de lui, ce qu'Aslan voudrait lui faire faire et faire subir? Pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre?

Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Mar 27 Mai 2014 - 15:40

Aslan prit son temps pour graver les moindres détails du visage de gosse. Il aimait pouvoir reconnaître les personnes qu'il croisait d'un seul coup d’œil. Il estimait aussi qu'il était de son devoir de connaître ses camarades de meute. Ils vivaient quand même ensemble, alors c'était la moindre des choses de savoir à qui on avait affaire. Une fois que son cerveau eut avalé l'information, il prit conscience des deux billes jaunes qui le fixaient. Oh, ses remarques avaient-elles eu le don de réveiller l'égo de son jeune interlocuteur ? Par jeu, l'adulte fit durer ce petit manège.

"J'aime mieux çà."

Un bref rictus de satisfaction passa sur son visage. Une mimique si éphémère qu'elle pouvait en paraître rêvée. Elle fut d'ailleurs à moitié cachée par sa muselière. C'était un bon avantage contre les personnes qui connaissaient uniquement le langage des lèvres.

"Que penses-tu de tes Alphas ?"

Il avait bien sûr fait exprès de poser cette question inattendue et sans détour. Son but était de déstabiliser le gosse. De voir le degré de sa maîtrise de soi.
On s'occupe bien avec les moyens que l'on a, non ?
Ailery
× Louveteau
× Louveteau

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Mer 28 Mai 2014 - 17:14

Poissons et tétards.

Aslan avait l'air satisfait de la réaction de Laurell puisqu'il lui sortit au bout de quelques minutes qu'il préférait ça. Dans la tête de Laurell, ce fut comme un nuage de luciole. Grande joie qu'il cacha néanmoins et qu'il ne fit pas lire sur son visage. Suite à ça, le chevalier demande à Laurell ce qu'il pensait de ses plus hauts dans la hiérarchie, c'est-à-dire les alphas.
Honnêtement, le jeune loup n'avait vu que très peu les deux loups qui se chargeaient de la direction de tout le clan mais il savait très bien que, même sans les connaître, il aurait un immense respect pour eux. Ils pouvaient le torturer jour et nuit, sous la pluie, sous la neige, sous la grêle et sous le soleil ardent de l'été, il aurait toujours autant de respect et ferait tout pour ne pas bafouiller la réputation de son père, Jeff. Sa réponse fut donc très brève, composé de trois petits mots qui étaient remplis de sens, pour le jeune louveteau.

« Beaucoup de respect. »

Laurell ne savait pas, néanmoins, si ces trois mots seraient suffisants pour Aslan. Il compléta donc sa phrase

« A vrai dire, je ne les ai vu que quelques fois grâce à mon père mais je sais néanmoins que je serais prêt à tout pour eux comme pour le clan. Ce clan est pour moi ma seconde famille. Je ne connais peut-être pas tous les Acid -bien que j'en connais une bonne paire- mais je sais qu'ils sont, pour moi, mes frères et mes soeurs. C'est pour cela que j'ai un grand respect -un énorme, même- pour ceux qui assurent que la vie des loups ne soit pas trop difficile. Quiconque est utile, selon moi. N'importe qui même au petit asticot. »

Laurell se sentait nu, il s'était dévoilé comme il ne l'avait jamais fait. Sensation bizarre; euphorie, joie et en même temps crainte que ces paroles soient mal interprétées. Après ce long dialogue, il fut essoufflé. Il souffla fort mais garda une posture droite, assurée.

Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Dim 8 Juin 2014 - 16:12

Un instant Aslan crut qu'il allait se taire après ses trois petits mots bien maigres. Heureusement pour lui, le gosse ne tarda pas à ouvrir de nouveau sa gueule. Il parla longtemps, un véritable discours. En plus, il se tenait bien droit comme appuyer ses paroles de détermination. L'adulte jugea qu'il s'en était bien tiré face à sa soudaine question. D'un côté ce n'était pas drôle, mais de l'autre cela lui plaisait d'entendre ce genre de paroles patriotiques. Mais entre les mots et les actions, il y avait un grand fossé. Le Guerrier se savait entièrement capable de bondir par dessus ce fossé. D'autres hésitaient. Leur amour n'était pas assez fort pour mettre leur vie en jeu. Il balaya ses réflexions d'un geste de la patte.

"Un petit asticot utile ? Oh, tu parles du fameux cercle de la vie et de leurs partenaires. Si tu le connais et le cites, cela signifie que tu vois ton avenir avec un rôle appelant peu de violence ?"

Ce cercle avait fait parti de son éducation avec les cours sur le maintien royal, la politesse, la stratégie, le combat.... Papa avait essayé de leur léguer un peu de sagesse. Aslan n'avait pas oublié ses paroles mais il les mettait rarement en oeuvre. Il avait plutôt hérité du tempérarement vif de sa mère.

"Qui est ton père ?"

Les Alphas couraient partout et même si il n'était pas rare qu'ils discutent de problèmes directement avec le Peuple, les rencontrer plusieurs fois en si peu de temps n'était pas accessible à tous. Du coup, le Chevalier si le géniteur du gamin n'aurait pas un de ces rangs secrets.
Ailery
× Louveteau
× Louveteau

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Dim 8 Juin 2014 - 18:14

Poissons et tétards.

-Même l'élément le plus inutile à tes yeux peut être le plus redoutable; pour moi. Je pense que tout être est utile pour que l'équilibre soit respecté. Sinon ,s'il faut en arriver à la violence pour avoir la paix, je serais capable et j'aurais le mental d'être le plus violent possible pour mon clan. En attendant, je suis utile au clan et je permet à tous, petits et grands, d'avoir, chaque soirs, de quoi se contenter.

Ensuite, Aslan demanda à jeune loup qui était son père. Il regarda le soleil qui baissait, petit à petit, pour ne former qu'un avec l'horizon. Laurell pencha la tête d'un côté afin de réfléchir. Qui est son père? Honnêtement, Laurell ne savait s'il pouvait dévoiler son identité ainsi que son rôle à un loup. Son père, c'était tout pour lui. Celui qui le câliner, le soir, quand il était plus jeune; il ne voulait pas le mettre en danger.

-Mon père se prénomme Jeff et fait parti d'une très vieille lignée de loups appartenant au clan Acid.

A vrai dire, tout ce que le plumeux est, c'est grâce à son père. Le jeune loup est peut-être trop proche de sa famille et porte trop d'importances à sa mère, ses frères et soeurs, son père. C'est peut-être eux, son défaut fatal.

Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Lun 16 Juin 2014 - 15:31

Aslan songea qu'il n'aurait jamais dû poser cette question. Elle avait été le déclencheur d'un petit discours pseudo-philosophique. Une chose qui ne passionnait guère sur le moment l'adulte qui afficha une mine ennuyée. Seuls quelques mots trouvèrent le chemin pour se graver dans sa mémoire : "je suis utile au clan". Il hocha la tête et lança une phrase qui résumait tout d'après son point de vue :

"Si vis pacem, para bellum."

La suite apporta plus d'intérêt. Le petiot semblait hésiter sur l'identité de son père. Le Chevalier l'observa regarder l'astre solaire. Chercher sa réponse dans le ciel n'était pas banal. Etait-il le fruit d'une union non voulue ou même cachée ? Ah bah non. Il venait de retrouver la parole. Le Guerrier ne put s'empêcher de jeter un regard moqueur à son cadet. La fin de sa phrase sonnait comme de la fierté ou de l'arrogance. Or, d'après ses connaissances généalogiques, il n'y avait pas vraiment de quoi être fier. Alala, l'innoncence de la jeunesse.

"Une très vieille lignée Acid ? Ton arrière grand-père Urion était un Solitaire de base. Ton arrière grand-mère, Abigail qui est toujours en vie, est née Acid mais a quitté le clan avant d'y retourner. Et ne parlons pas d'Alabaster."

Après ce petit moment d'amusement, il retourna sur ce qui l'intéressait le plus. Le paternel du gosse qu'il avait en face de lui.

"Alors comme çà tu es l'un des fils des Gammas. Voilà une information fort intéressante. Cela faisait un moment que je me demandais à quoi vous ressemblez. Après tout, vous serez nos futurs hauts-gradés."
Ailery
× Louveteau
× Louveteau

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Mer 18 Juin 2014 - 12:36

Poissons et tétards.

Le chevalier sortit, l'air de rien, une phrase dans une ancienne langue. Quoi qu'il en soit, Laurell conaissait la singification de cette phrase et ne se priva pas de répondre.

« La guerre va de paire avec la paix. »

Aslan détailla ensuite la famille du jeune loup. Ca en devenait presque inquiétant qu'un loup en sache autant. Laurell trouva ça vraiment génial et ne pu s'empêcher de sourire, malgré la mine moqueuse du loup plus âgé.

« Je ne pense pas que l'origine d'Abigail et d'Urion les rend moins Acid qu'un autre loup. Ils ont vécu et vivent pour le clan. Après tout, nous sommes tous des loups. Quant à Alabaster, je le laisse où il est. Je ne l'ai jamais vraiment connu et je ne veux pas le connaître. »

Aslan parla ensuite de Jeff et de l'avenir de Laurell... Le jeune loup eu un gout amer dans la bouche. Il n'était pas prêt à devoir devenir haut-gradé. M'enfin bon, on n'est jamais vraiment prêt pour son avenir, son rôle... Pour le moment, il était ce qu'il était. On verra plus tard. Laurell prit une grande bouffée d'air et expira toute l'air accumulé dans ses poumons.

« Nous serons prêt en temps voulu. Pour le moment, mon père fait très bien son boulot. »

Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Lun 23 Juin 2014 - 16:28

"Traduction correcte. Un bon point pour toi."

Comme il s'y attendait, le gosse prit la défense de sa Famille. C'était justement ce que voulait Aslan. Il souhaitait voir les talents d'orateur de son interlocuteur. Un futur Gamma se devait d'avoir une certaine prestance, oser parler en public et affirmer son point de vue. Le mâle ne se voyait pas du tout commandé par un loup bafouillant et faiblard. Il prit plaisir à le contredire pour le pousser à se dévoiler un peu plus.

"Ce n'est pas parce qu'on est de la même espèce que nous sommes pareils. Nymphea et Lizard ont un physique assez spécial. Les Acid et les Toxic ont des croyances complètement différentes. On peut même faire une comparaison plus à notre portée. Regarde-toi et regarde-moi. Tu as des plumes, caractéristiques des oiseaux. Je n'en ai pas. Tout individu à son unicité."

Laurell sembla perdre son sourire lorsqu'il parla de son statut privilégié d'enfant de Gamma. Serait-il agacé par cette position ? Quelque chose attira l'attention du Chevalier. Le cadet énonça seulement le nom de son père. Fronçant les sourcils, il fit remarquer cette étrangeté d'un ton glacial.

"Il ne me semble pas que Dame Hoshi nous ait quitté. Le machisme fait-il parti de ton mode de vie ?"

Les machistes étaient des êtres qu'il abhorrait au plus haut point.
Ailery
× Louveteau
× Louveteau

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Mar 24 Juin 2014 - 22:27

Poissons et tétards.

Aslan riposta à la réponse du jeune loup par rapport à sa famille et ses origines.

« Ils ont fait confiance aux Acid, pourquoi on ne leur ferait pas confiance? Je ne préfère pas trop m'attarder sur leurs cas. Pendant que je m'occupe d'eux, je perds du temps précieux qui pourrait être consacré à quelqu'un d'autre ou à quelque chose d'autre. Je ne me disperse pas. Je crois pouvoir faire confiance aux Acid et mes ancêtres ne font pas exception, quel que soit leur origine. Sans faire confiance aux convictions des autres, comment veux-tu qu'on te fasse confiance? »

Puis il passa à son père, Jeff, et au futur rôle de Laurell. Apparemment, le Chevalier avait mal interprété les propos de Laurell. Le jeune loup? Machiste? Alors qu'il a le plus grand respect pour sa famille. Le loup leva un sourcil et répondit:

« Sache que j'ai énormément de respect pour ma famille, mes frères et soeurs, mes grands-parents, mes parents. Encore plus pour ma mère qui m'a gardé dans son ventre. Il m'est physiquement IMPOSSIBLE de ne pas respecter une personne, un idéal ou même une pensée à cause -ou grâce- à ce pique (Laurell fit montrer le pique jaune sur son dos). Nan, ce que je ne voulais te dire, c'est que je ne vis pas dans l'attente de pouvoir, de haut rang. Je vis pour, dans et avec le clan et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour être utile. Je ne suis pas ce genre de loup avide de pouvoir. »

Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Mar 1 Juil 2014 - 16:16

Le jeune embraya sur la notion de confiance. Aslan, lui, parlait plus de la diversité existant entre les individus et du fait qu'un statut ne voulait rien dire. Mais soit, il l'écouta jusqu'au bout. L'usage répété du tutoiement le fit tiquer. Envolé le "monsieur". Il semblait bien à l'aise d'un coup. L'adulte, agacé par ce changement, reprit un ton froid pour envoyer des contre-arguments.

"Je ne demande pas à ce que l'on me fasse confiance. Je ne suis pas assez vaniteux pour oser quémander une telle requête. Je fais mes preuves et c'est aux autres de juger de ma fiabilité. Quand aux convictions, les membres de ma famille ne partagent pas les miennes. Mais cela n'empêche pas que je serai prêt à leur confier ma vie."

Puis, Laurell réagit à sa question brûlante. Il ne nia pas directement. Il préféra passer par des phrases plus longues là où le Chevalier attendait plutôt un simple "non" ou "oui". Embrouiller avec les mots pour ne pas répondre à une interrogation était facile. N'ayant pas eu de réponse claire, sa méfiance envers son cadet resta stable. Il transporta son regard émeraude sur le fameux pique. D'après ce qu'il comprenait, ce petit triangle jaune était lié au respect. Etrange accessoire. Des bruits d'eau lui firent redresser la tête. Un animal aquatique était venu d'une façon éphémère briser la surface d'après les jolis ronds qui s'élargissaient.

"C'est bien. Tu me dois une partie de pêche."
Ailery
× Louveteau
× Louveteau

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Ven 4 Juil 2014 - 16:54

Poissons et tétards.

Le guerrier fit une réponse plutôt froide. Laurell se demanda si c'était de sa faute. Si c'était parce qu'il s'était mal exprimé. S'il n'avait pas été blessant. Il préféra ne pas répondre et arrêta de sourire.
Puis un poisson s'invita dans la discussion. Les reflets dans l'eau étaient magnifique. Du rouge dans l'eau si bleue, si pure, si limpide. Laurell regarda le poisson d'un oeil distant. Il se demandait s'il avait vraiment eu une mauvaise conduite. Ça le rongeait. Ça l'énervait. Ça l'angoissait.

Aslan le coupa de ses pensées en lui indiquant que le jeune loup lui devait une partie de pêche... Une partie de pêche... Laurell ne sait pas pêcher. On ne lui a jamais appris et il n'a jamais cherché à apprendre.

« En fait... Je ne sais pas pêcher. On ne m'a jamais appris. Je sais juste courir à côté du poisson. »

Il avait dit ces paroles d'un air distant. En fait, il pensait encore à ce quelque chose qui n'avait pas plus à son ainé. Il devait de s'excuser, pour une quelconque raison. Même s'il ne connaissait pas cette raison, c'était une nécessité.

« Excusez-moi, si je vous ai offensé par mes paroles. »

Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Dim 13 Juil 2014 - 16:28

Laurell sembla avoir perdu sa voix. Il n'apporta pas de nouveaux arguments dans leur débat sur la confiance. On pouvait donc en conclure que ce sujet de conversation était clos. En analysant avec attention le visage de son interlocuteur, il fut facile pour Aslan de remarquer son trouble. Mais ses émotions méritaient-elles qu'on s'interroge dessus ? Non. Pas si elles avaient été causées par ses paroles et son ton volontairement froid. En fait, ce loup était vraiment étrange. Soit il était trop à l'aise et sûr de lui, soit il était tout perdu et confus. Dame Nature avait-elle oublié de lui mettre un mode "normal" ? Le Guerrier fit mine de chasser ses interrogations de sa patte. Le gosse venait d'avouer qu'il ne connaissait pas l'art de la pêche.

"C'est regrettable, ces animaux ont une saveur vraiment particulière. Courir à côté du poisson ?"

Il fronça les sourcils, essayant d'imaginer la scène. Quels bénéfices pouvait-on tirer de cette étrange course ? Nageoires contre pattes, chacun son domaine de prédilection. Était-ce seulement égalitaire ? Peut être que cela ressemblait à une sorte d'entraînement ? Améliorer sa vitesse sur un terrain humide pourrait être un bon concept. Oh, l'adulte eut droit à des excuses.

"Il faut savoir où est sa place et la garder. Notamment au niveau du respect."

Il n'y avait rien à ajouter à ces mots d'explications. Alors, il se tut.
Ailery
× Louveteau
× Louveteau

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   Sam 26 Juil 2014 - 11:39

Poissons et tétards.

Le loup avait l'air intrigué, pensif. Laurell se demanda s'il réfléchissait à son changement d'humeur, à ce qu'il venait de dire ou tout simplement à autre chose. Puis Aslan interompit ce silence en affirmant que c'était regrettable que Laurell ne sache pas pêcher. Il posa ensuite une question sur le fait qu'il courait à côté des loups. Avait-il compris qu'il faisait surtout référence à ce qu'il faisait au moment de leurs rencontres?

« Eh bien on ne m'a jamais appris à pêcher. Mes parents n'ont pas vraiment le temps et je peux comprendre. De toute manière, ils préfèrent, je pense, que j'apprenne moi-même. Sinon, quand je dis que je cours à côté des poissons, ce n'est pas pour les pêcher ou les attraper mais juste pour m'amuser... Comme je le faisais quand je suis tombé -au sens propre du terme- sur vous. »

Le jeune loup pensa ensuite que s'il laissait la conversation sur ça, le loup le prendrait pour un fou. Il continua donc.

« Enfin! Je ne viens pas ici seulement pour courir à côté des poissons! Je préfère venir ici pour me reposer en regardant le lac. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poissons et tétards [Laurell]   

Poissons et tétards [Laurell]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1