Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Musique Punk Oi ! Oi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack
× Loup
× Loup
Jack


Messages : 537
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Pseudo : MiaJack
Nom(s) perso(s) : Tous au fond du caveau.

Musique Punk Oi ! Oi !  Empty
MessageSujet: Musique Punk Oi ! Oi !    Musique Punk Oi ! Oi !  EmptyVen 16 Mai 2014 - 0:34

Alors pour la petite histoire j'avais fais ce topic pour l'homologue Reborn mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le partager ici.

Le but de ce topic étant de faire découvrir la musique punk aux non-initiés car je pars du principe que plutôt que critiquer les gens qui n'y connaissent rien, il faut leur faire découvrir. Car c'est aussi un peu le rôle de Punk Wolf après tout. On à pas tous eu la chance de grandir dans un milieu alternatif non plus.

— "Don't hate the media, become the media!" (Ne hais pas les médias, deviens les médias)

Jello Biafra


Anecdotes pour votre culture perso >:3

- La vague punk est associée à la période 1976-1980. Elle n'aura durée que 6 ans.
- La crête iroquoise/mohican/mohawk n'est véritablement apparue dans le mouvement qu'après 1980 en France ( Oui vous savez les crêtes que vous faites à vos louloups ). Il est amusant de constater que cela c'est surtout démocratisé dans le public que dans les groupes en eux même. Après ne vous fiez pas toujours aux reportages d'époque non plus, car on y voit généralement des crêteux colorés et compagnie assez extrême qui ne représentent pas forcément tout le mouvement d'époque non plus car beaucoup étaient plus soft aussi.
- A l'origine les punks ne portaient ni crête, ni piercing, ni tout les attirail qu'on leur attribue généralement de nos jours. Ils étaient sobre pour la plupart. ( Vous pouvez entre autre en terme de la base, de la base regarder chez Dead Kennedys, Sex Pistols ou The Clash qui sont considérés comme des pionniers. )
- Iroquois, mohican ou mohawk désigne la même coupe, la crête. Iroquois étant le nom français, mohican anglais et mohawk américain.



♣ Protopunk ♣


Le protopunk est considéré comme l'ancêtre de la musique punk rock. C'est un style de musique qui est apparu dans les années 60.

X - Iggy pop & Les Stooges

Musique Punk Oi ! Oi !  Iggy-Stooges-TitleCard-copy

Iggy Pop, un vieux papy de nos jours mais très populaire dans le milieu. ( D'ailleurs ce cher Iggy est le chanteur du générique des Zinzins de l'espace pour ceux qui ont connu de dessin-animé ).

The Passenger
I Wanna Be Your Dog
Les Zinzins De L'Espace ( Generique ). ( Et oui un papy punk américain qui chante pour faire le générique d'un dessin-animé français c'est possible ! )

X - The Who


Musique Punk Oi ! Oi !  The-who

N'en déplaise aux puristes, The Who bien que classé comme un groupe de rock principalement fait également parti de la scène protopunk. Ils existent depuis 1964 bien que sur les 4 membres originaux, seuls 2 sont toujours en vie.

Baba O' Riley
Behind Blue Eyes

♠ Punk Rock ♠


Le plus connu de tout les mouvements qui regroupe une bonne majorité des groupes.

X - The Clash

Musique Punk Oi ! Oi !  Joe_strummer_the_clash_03

Oui non, je pouvais pas ne pas en parler c'était une évidence pour moi. Le groupe c'est séparé 1986. Il font partis de la première vague punk et en sont un des groupes les plus mythiques. A savoir que le chanteur Joe Strummer est mort en 2002.

Brand New Cadillac
London Calling
Lost In The Supermarket

X - The Toy Dolls


Musique Punk Oi ! Oi !  Toy+dolls

Un groupe peu connu. Ils sont extrêmement barré et speed dans leur musique.

Dig That Groove Baby
I've got asthma

X - Les Sheriff


Musique Punk Oi ! Oi !  Sheriff1

Un groupe français ! Les Sheriff se sont regroupés depuis peu mais étaient considérés comme séparé depuis 1999. Merci Meo pour l'info car la page Wikipédia n'était pas à jour :3

A Coups De Batte de Baseball

X- Ludwig Von 88


Musique Punk Oi ! Oi !  Ce%20Jour%20Heureux%20Est%20Plein%20d'Allegresse

C'est la foire aux groupes français. Les Ludwig sont très connus de la scène française punk. Je pense que malgré leur classification punk rock qu'ils peuvent être également assimilé au mouvement anarcho-punk. Eux aussi sont bien barrés. ( Mais voyons arrêtez de penser que les punks sont tous des méchants bourru à crête. )

Les 3 P'tits Keupons
Prolétaire ( Arlette 2 Le Retour )


X- Les Cadavres


Musique Punk Oi ! Oi !  Les-cadavres

Hum, c'est pas trop connu comme groupe moi je connais parce que mon oncle avait les CD. Peut-être que des gens ici connaissent déjà ? Bref ils sont séparés eux aussi. OH ils sont français aussi !

Survie Automatique

X- Les Sales Majestés


Musique Punk Oi ! Oi !  LSM_2

Encore un groupe français. Ils sont très engagés dans leurs paroles.

Sois pauvre et tais toi !
Mes frères
Oui j'emmerde

X - OTH

Musique Punk Oi ! Oi !  Images?q=tbn:ANd9GcTkiX8CZ92ppQCn5UAbaRj1EqKDP5ipmSXedqHL5BVrs7Sa5kYzSFhR9T-VyQ

Un groupe français encore. Très connu à l'époque.

Quand On A Que La Haine

X - The Ramones


Musique Punk Oi ! Oi !  G9yu166z

Je rêve d'un jour ou les nènètes de 15 ans arrêterons de porter du merchandising de groupe qu'elles ne connaissent pas. Les Ramones c'est un groupe culte.

The KKK Took My Baby Away

X - Justin(e)


Musique Punk Oi ! Oi !  200902201175

Encore un groupe de chez nous, Ils existent toujours depuis 2002 et sont toujours en tournée également.

Une Ode A La Mort
Porcelaine

X - Parabellum


Musique Punk Oi ! Oi !  Parabellum5

Frouze. Frouze. Frouze.

Berceau Neo Caveau
Cayenne

X - La Souris Déglinguée


Musique Punk Oi ! Oi !  Bombe2-ac3f1

Un groupe de punk rock français peu connu. Existe toujours depuis 1976.

Le Pays Que Dieu A Oublié
Banzaï

X - The Cramps

Musique Punk Oi ! Oi !  The-cramps

The Cramps est considéré comme du punk rock mais aussi rattaché au genre rockabilly et psychobilly ( d'ailleurs ça s'entend pas mal ). C'est assez particulier je trouve comme univers, presque un peu gothique, preuve que le punk ne se cantonne pas seulement à son image de crêteux rebelle. Le groupe est dissous depuis 2009, car le chanteur Lux Interior est décédé. C'est aussi parfois considéré comme de l'horror punk.

Human Fly
I Can't Hardly Stand It

X - Buzzcocks

Musique Punk Oi ! Oi !  Buzzcocks051108w

Pas de commentaire sur Love Bites merci :la: . Encore une groupe de vieux anglais qui existent toujours. C'est aussi de la Pop-punk mais bon, on va pas chipoter le premier genre c'était punk-rock donc il sera mis la.

Ever Fallen In Love

X - Zephyr 21

Musique Punk Oi ! Oi !  Logo_Zephyr_21

Un groupe français de punk rock assez drôle. Plus susceptible de plaire à des non-initiés de la musique punk je pense.

Par Un Pigeon
Un Nouvel Ordre Bancal

X - Guerilla Poubelle

Musique Punk Oi ! Oi !  GUERILLA+POUBELLE

La voix du chanteur est rocailleuse et assez agressive quand il chante. Mais c'est du bon ! En plus ils sont français !

Demain il pleut
Mon rat s'appelle Judas

X - Gecko-5

Musique Punk Oi ! Oi !  1002650-3121

Un groupe français qui à été proposé par Méta avec Zephyr 21, merci à lui ! Un groupe plus moderne qui tend plus sur le rock, plus susceptible de plaire à un public plus jeune.

En appuyant sur la détente
L'unique option

X - Poésie Zéro

Musique Punk Oi ! Oi !  L'Album%20Bleu

Poésie Zéro est assez politiquement incorrect. ( Depuis quand le punk est-il sensé l'être ? ) Un groupe français de punk rock totalement speed et barré. En tout cas il se gêne pas pour dire ce qu'il pense.

La Bourgeoisie
Boulot

X - The Living End

Musique Punk Oi ! Oi !  The_Living_End-MODERN_ARTillery

The Living End est un groupe ... australien pour changer un peu ! ( Oui l'Australie avait déjà AC/DC mais chut c'est pas du punk ) de punk rock existant depuis 1994. Ca s'inscrit déjà beaucoup plus dans la lignée de Green Day dans le genre.

Roll On
Fly Away

X - Les Wampas

Musique Punk Oi ! Oi !  Les-wampas-trop-precieux-100282307

Un groupe français, ils sont connus pour être les rivaux de Washington Dead Cats. Ils se détestent depuis très longtemps. Personnellement je n'aime pas du tout ce groupe, WDC est beaucoup plus original et beaucoup plus fun

Manu Chao
Le Costume Violet

X - Patti Smith

Musique Punk Oi ! Oi !  Photo-jour-4bis-patti-smith-first-single-hey-joepiss-factory

My god comment j'ai pu ne pas la mettre. Patti Smith est juste considérée comme la " marraine du punk ".

Smell Like Teen Spirit
Gloria

X - Gogol Premier

Musique Punk Oi ! Oi !  Le%20Retour%20de%20la%20Horde

Du punk français bien délirant à prendre au second degré. C'est con, mais qu'est ce que c'est con. Autant que nom du chanteur.

Je Bois Et Je Suis Le Roi
Mort Aux Cons
Gogol Président

X - Oberkampf

Musique Punk Oi ! Oi !  41220CGZHXL

Un groupe de punk français ayant existé entre 1978 et 1985 et qui reste relativement peu connu.

Poupée De Cire
Fais Attention

∟ Horror Punk ∟


L'horror punk possède les sonorités du punk rock avec des images très sombres, morbide, inspirés parfois des films d'horreur. C'est un style musical qui tend vers le glauque.

X - Misfits ( The )

Musique Punk Oi ! Oi !  Misfits_logo

Le logo de Misfits est tellement connu, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi mais je serais étonné que vous ne l'ayez jamais vu. Ce groupe est cultissime dans le milieu et j'ai un peu mal au coeur de le placer simplement en horror punk. Misfits c'est aussi du punk rock, du punk hardcore et d'autres sous-genre. Pour moi le genre horror punk est plus parlant les concernant mais c'est mon choix.
Le groupe existe toujours mais la formation initiale n'est plus.

American Psycho
Dig Up Her Bones


♦ Anarcho-Punk ♦


Un genre musical qu'on peut rapprocher du punk rock mais les paroles des chansons sont en générales plus violente et plus politique dans leurs propos.

X - Dead Kennedys

Musique Punk Oi ! Oi !  Dead%20kennedys

Petite note, vous remarquerez que le batteur est noir et ce n'est pas courant dans ce genre de groupe car, oui pour information le mouvement punk n'est en aucun cas raciste. Un punk ne peut être raciste, c'est totalement incompatible avec l'idéologie du mouvement basé sur la solidarité et l'égalité pour tous.

Une évidence la encore. Ils sont l'un des pionniers de la scène punk. Le chanteur est actuellement très engagé pour les droits de l'Homme et ne se gêne pas pour dénoncer les politiques. Je remercie ma maman keuponne de m'avoir fait connaître ce groupe qu'elle adulte particulièrement. C'est nerveux c'est du bon.

Riot
Holiday In Cambodia
Kill The Poor

X - Berurier Noir


Musique Punk Oi ! Oi !  5e8b35d8-1f90-f02b-f611-9567f70556bc

Et non Les Beruriers Noirs comme je vois souvent écrit. Groupe anarcho-punk le plus populaire et le plus connu de la scène française. Ils sont aujourd'hui séparés mais ont chacun des groupes respectifs. Eux aussi sont très engagés dans leurs paroles. Y'a pas de batteur non plus, ce que vous entendez c'est une boite à rythmes. ( Avis perso Macadam Massacre et Concerto pour détraqués sont les meilleurs albums )

J'aime Pas La Soupe
Manifeste
Vivre Libre Ou Mourir

X - Sex Pistols


Musique Punk Oi ! Oi !  Band_sexpistols

Besoin de les présenter ? J'espère pas. Sid Vicious reste l'image par excellence du punk même s'il est mort à 21 ans.

Anarchy In The UK
God Save The Queen
Lonely Boy


X - Tromatism


Musique Punk Oi ! Oi !  Tromatism

Un des groupes crée par Loran Béru après la dissolution des Ramoneurs de Menhirs !

Massacre
Les Majors Compagnies

◊ Punk Celtique ◊


Quand on mélange le punk et la musique celtique ça donne ... du punk celtique ( MERCI CAPTAIN OBVIOUS ).

X - Les Ramoneurs De Menhirs


Musique Punk Oi ! Oi !  Ramoneurs_amzerandispach

Re-note, le guitariste de Bérurier Noir, c'est le mec tout à droite.

Si vous connaissez suffisamment Berurier Noir vous aurez reconnu le son de guitare qui est le même ( Loran est le nom du guitariste ). Voila un groupe qui mélange la culture punk à la culture bretonne et ça roxx du pâté pour chat.

Menez Daou
Bella Ciao
La Blanche Hermine

X - Dropkick Murphys


Musique Punk Oi ! Oi !  Dropkick-Murphys

Voila un autre groupe qui mari le genre punk à la culture celtique. Ils sont américains.

A Rose Tattoo
The Boys Are Back

X - Flogging Molly


Musique Punk Oi ! Oi !  Flogging-Molly-so04

Ils sont relativement connus comme Dropkicks Murphys dans la scène punk celtique. Ils sont également américain et leur musique est très nerveuse.

Drunken Lullabies
Float

X - The Pogues


Musique Punk Oi ! Oi !  Copia+de+The+Pogues-Press-Ganged-Front

Les Pogues c'est anglais et c'est juste over méga connu dans le genre.

Dirty Old Town

X - The Rumjacks


Musique Punk Oi ! Oi !  The_Rumjacks

Un groupe australien cette fois, ils ont beaucoup d'influence folk également dans leur musique.

An Irish Pub Song
Uncle Tommy

X - The Real McKenzies


Musique Punk Oi ! Oi !  Realmckenzies

Ils sont considérés comme un groupe de punk rock mais personnellement je les classerais davantage dans le punk celtique à cause de leur musique inspirée de la culture écossaise. Et ils sont canadiens.

The Tempest
Drink Some More

► Punk Hardcore ◄


Une sous-branche du punk rock mais qui tire davantage sur le métal musicalement parlant.

X - Tagada Jones


Musique Punk Oi ! Oi !  Tagada_jones-ultime_defonce-front
Un groupe de punk breton. Ils sont assez violents autant dans les paroles que musicalement parlant. Ils sont un très bon exemple de groupe mixant le punk rock au métal. C'est un groupe récent par rapport aux autres et qui est toujours actif.

Soleil De Feu
Cargo

Ø Ska-Punk Ø


Le ska-punk est un genre hybride. Aux premiers abords d'ailleurs, cela vous fera peut-être pas penser à de la musique punk ( certaines musiques sont plus proche du genre ska et d'autres plus nerveuse comme l'est la musique punk, tout dépend des groupes ou des chansons ). Un genre intéressant et particulier qui change de ce qu'on peut entendre !

X - Ska-P

Musique Punk Oi ! Oi !  ImgSka-p1

Ska-P est un groupe de ska-punk espagnol. Le genre musical est assez speed et très engagé contre les problèmes de leur pays. Un groupe nerveux avec un son particulier, le fait que ça ne soit ni de l'anglais, ni du français donne une autre dimension à la musique :3

Legalización
Intifada

X - N&SK

Musique Punk Oi ! Oi !  Hqdefault

Groupe de Ska-punk un peu dans la lignée de Ska-P sauf qu'ils sont français !

Kangourou Nomade
La Meute Et Le Troupeau

┴ Post-punk ┴

" Jack, tu fais chier avec tes sous-genres y'en à beaucoup la è_è ". Bah wi mon petit mais c'est comme ça. Bref, le post-punk est une branche à la déferlante du punk qui est marqué par un certain radicalisme ( Ses gens la veulent un changement rapide, très profond et définitif de la société. ) et qui est associé au mouvement new-wave.

X - The Stranglers

Musique Punk Oi ! Oi !  Thestranglers1

Golden Brown


▬ Artistes issu de la musique punk ▬


Voila quelques artistes punk ayant fait parti de cette scène alternative mais ayant choisit un bord musical différent avec les années. Pour moi ils restent punk malgré tout et mérite leur section.


X - Les Négresses Vertes


Musique Punk Oi ! Oi !  71585125

Helno ( le chanteur ) jouait sur scène pendant les concerts avec son frère aux trucs de Bérurier Noir. D'autres ressortent également de la scène punk dans le groupe. Helno est mort d'une overdose en 1993. Si j'ai décidée aussi de parler d'eux bien que ça ne soit pas de la musique punk à proprement parler c'est parce que mon père les a personnellement connu. Mais bon, ils restent des punks à la base quoi qu'on en dise.

Zobi La Mouche
Sous Le Soleil De Bodega

X - Washington Dead Cats

Musique Punk Oi ! Oi !  Washington%20Dead%20Cats

WDC est un mix entre le punk et le rockabilly principalement même si l'ont peut inscrire d'autres genre. C'est un groupe très fortement méconnu que je connais de mes parents qui existent depuis les années 80. Bien qu'ils aient baptisés leur musique punkabilly, c'est simplement un néologisme alors j'ai préféré les classer dans les artistes issus de la musique punk ( Car c'est ce qu'ils sont ).

Welcome To Blood City
Green Planet
Primitive Girls Are More Fun !

X - Les Garçons Bouchers

Musique Punk Oi ! Oi !  GB+recto

Un des groupes les plus connus, tout ses artistes dont le chanteur François Hadji-Lazaro sont issus du mouvement punk. Musicalement c'est assez varié mais c'est tellement culte ! Incontournable !

Dans La Salle Du Bar ...
Punkifiée

Veula après j'ai fais ça sur le pouce, en espérant que ça vous plaise donc si j'ai oublié des groupes ( et sûrement que j'ai du en zapper plein ) hésitez pas à le dire je les rajouterais !

Voila les chous :3


Dernière édition par Jack le Lun 8 Sep 2014 - 0:46, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luona
× Loup confirmé
× Loup confirmé
Luona


Messages : 1772
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31
Pseudo : Luona

Musique Punk Oi ! Oi !  Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk Oi ! Oi !    Musique Punk Oi ! Oi !  EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:22

merci jack pour ce magnifique article très enrichissant! :D
Revenir en haut Aller en bas
Jack
× Loup
× Loup
Jack


Messages : 537
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Pseudo : MiaJack
Nom(s) perso(s) : Tous au fond du caveau.

Musique Punk Oi ! Oi !  Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk Oi ! Oi !    Musique Punk Oi ! Oi !  EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:36

Oh ben ça me fait vraiment plaisir alors, surtout c'est pour vous  (l) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Punk Oi ! Oi !  Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk Oi ! Oi !    Musique Punk Oi ! Oi !  EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:14

"X - Justin(e)"

T'as pas idée du fou rire que j'ai eut toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Jack
× Loup
× Loup
Jack


Messages : 537
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Pseudo : MiaJack
Nom(s) perso(s) : Tous au fond du caveau.

Musique Punk Oi ! Oi !  Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk Oi ! Oi !    Musique Punk Oi ! Oi !  EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:16

Pourquoi je m'en suis doutée quelque part, surtout que j'ai pensée à toi xD.
Revenir en haut Aller en bas

× Loup confirmé
× Loup confirmé
Ré


Messages : 1592
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 29
Pseudo : Réré

Musique Punk Oi ! Oi !  Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk Oi ! Oi !    Musique Punk Oi ! Oi !  EmptyMer 28 Mai 2014 - 2:18

Wow je suis vraiment impressionnée du travail que tu viens de rendre ! Effectivement c'est très enrichissant, complet, bien organisé, entre autre parfait quoi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://reglissekyo.deviantart.com
Nemesis
× Loup
× Loup
Nemesis


Messages : 765
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 30
Pseudo : Nemesis

Musique Punk Oi ! Oi !  Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk Oi ! Oi !    Musique Punk Oi ! Oi !  EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:40

Wow tu déchires Jack, cet article est juste parfait !

Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-patte.deviantart.com/
Meo
Rate des ténèbres
Rate des ténèbres
Meo


Messages : 778
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Pseudo : Meoxie
Nom(s) perso(s) : Sally

Musique Punk Oi ! Oi !  Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk Oi ! Oi !    Musique Punk Oi ! Oi !  EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:21

Super topic, la classe ! (même si il en manque pleins LALALALALALA)
Par contre les Sheriffs se sont regroupés, la preuve, on va les voir en concert aux feux de l'été avec Mlice début juillet, hehe.
Avec les Dropkicks Murphys, Tagada Jones et Justin(e) aussi tiens, pour reprendre les groupes que t'as cité ^^
Mrow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meoxie.deviantart.com
Jack
× Loup
× Loup
Jack


Messages : 537
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Pseudo : MiaJack
Nom(s) perso(s) : Tous au fond du caveau.

Musique Punk Oi ! Oi !  Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk Oi ! Oi !    Musique Punk Oi ! Oi !  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:11

Woow merci les gens ça me fait super plaisir <3

Ah Meo sérieux ? Faut que je corrige ça alors ! Hésitez pas à balancer des noms de groupe que je les rajoute surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
× Loup
× Loup
Jack


Messages : 537
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Pseudo : MiaJack
Nom(s) perso(s) : Tous au fond du caveau.

Musique Punk Oi ! Oi !  Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk Oi ! Oi !    Musique Punk Oi ! Oi !  EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:35

Hop hop double post ajout du groupe The Pogues et Les Négresses Vertes pour les intéressés :3 ( Et pour faire voir un peu le topic aussi :c )
Revenir en haut Aller en bas
Jack
× Loup
× Loup
Jack


Messages : 537
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 30
Pseudo : MiaJack
Nom(s) perso(s) : Tous au fond du caveau.

Musique Punk Oi ! Oi !  Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk Oi ! Oi !    Musique Punk Oi ! Oi !  EmptyLun 8 Sep 2014 - 0:46

Buzzcocks, Ska-P, The Stranglers, The Cramps, Zephyr 21 , Misfits , Guerilla Poubelle, N&SK, Patti Smith, Poésie Zéro, Les Garçons Bouchers, Les Wampas, Washington Dead Cats, Tromatism, Gogol Premier, Oberkampf. Ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Punk Oi ! Oi !  Empty
MessageSujet: Re: Musique Punk Oi ! Oi !    Musique Punk Oi ! Oi !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Punk Oi ! Oi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture punk !
» ★ Punk Wolf
» × Punk Wolf Reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf Reborn :: HORS-JEU :: ♞ Défouloir du peuple-
Sauter vers: