AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecouter et comprendre sont deux choses différentes (Jack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etheldrede
× Loup confirmé
× Loup confirmé

Pseudo : Etheldrede
Nom(s) perso(s) : Uriel
Clan(s) & rang(s) : Chef Guerrier Toxic

MessageSujet: Ecouter et comprendre sont deux choses différentes (Jack)   Mer 18 Juin 2014 - 0:27

Chaînes.

La loupiote se promenait dans les Terres Libres, elle était assez intelligente pour ne pas 'approcher des claniques tant qu'elle pouvait l'éviter car même elle savait que du haut de ses quarante centimètres, elle ne pourrait pas vraiment faire grand chose si quelqu'un décidait de faire d'elle son quatre coeur elle ne pourrait pas vraiment y faire grand chose.
Ses yeux violets grands ouverts la jeune loupiote admirait les reflets des étoiles sur la mer sombre en pleine nuit.
Ce n'était pas prudent de se balader sans surveillance sauf que sa mère ne l'aimait pas et ne s'occuper pas d'elle et ses frères et soeurs et que son père même si il restait présent n'était pas non plus un papa poule.

Enfin cela lui apportait malgré tout des connaissances dont tous les loupiots de son âge ne pouvaient se vanter. Fyra se redressa, des grains de sables glissèrent de ses pattes tandis qu'elle étouffait un baillement.
Il se faisat tard à présent, c'était décidé, cette nuit elle dormirait ici.
Mais hors de question que cela soit au milieu. Fyra se méfiait de la mer, elle ne savait pas encore nager (bon ok, elle n'avait pas encore essayé) mais, la louvette aux yeux crépuscule ne comptait pas connaître le mécanisme des marées au réveil et de l'eau dans la gueule.

Pestant, pour une raison telle que la paresse. La fille de Sugar et Bellatrix chercha quelque chose qui lui servirait d'abri et qui ne se trouvait pas trop près de l'étendue insondable de la mer.
Puis, son regard tomba sur un tronc d'arbre creusait par le sel et les courants qui avait été emmenés loin de la berge depuis un certain visiblement. Du moins assez longtemps pour que l'on voit un nid sur une des branches.
Fyra amorça un petit trop pour rejoindre sa cible quand venant vers elle, elle aperçut de loin la venue d'une belle lueur couleur de sang.

Oui, la jeune solitaire adorait ces lumières appartenant aux loups qui portaient deux odeurs distinctes mais se ressemblant. Les claniques.
Le loup que sa mère aimait venait d'un clan aussi.
Quelque part, la louvette les plaignaient de supporter tant de chaînes invisibles. Ils dépendaient des autres et les autres dépendaient d'eux. Triste sort d'après elle.
Bien sûr elle avait dût être repérée mais elle snobba le nouveau venu. Si il voulait parler il aurait qu'à le faire en premier.

Revenir en haut Aller en bas
Atamagahen
× Louveteau
× Louveteau

Pseudo : atamagahen-wolf
Nom(s) perso(s) : Karara - Jack O' lantern - Cheshire - Doll

MessageSujet: Re: Ecouter et comprendre sont deux choses différentes (Jack)   Ven 20 Juin 2014 - 5:01

Il fessait nuit et comme d'habitude, en tant que bon insomniaque Jack ne dormait pas. Il rodait un peu partout sur les terres punkwolfiennes pour passer le temps, car après tout le fait de se dégourdir les pattes lui changeait les idées, quelles idées me diriez vous ? bah ça change pas de d'habitude non plus.

Le problème c'est qu'a force de marcher tête baissée sans réfléchir, il avait tendance à un peu s'éloigner des terres Toxic....

Sentant de l'eau entre ses pattes, le loup à la lanterne releva la tête, ok.... je suis ou là..? Bah pas grave ! je retrouverais mon chemin tout de façon ! car oui la nuit n'était pas finit et fallait tuer le temps quoi !

Tout de façon si un solitaire énervé venait à montrer sa truffe, Jack n'aurait pas hésité un seule seconde à le "bouffer", d'ailleurs ça aurait été pas mal ça pour tuer le temps !

Coup de bol, Jack tomba bel et bien sur un loup, sauf que du haut de sa vingtaine de centimètre, il ou plutôt elle était bien loin du molosse énervée qu'il s’imaginait.

D'ailleurs il s'attendait qu'en le voyant, la louvette prendrait la fuite comme les 3/4 des loups qui le croissait, mais au contraire, elle resta non seulement plantée devant lui mais en plus elle le snobba.

Jack rigola légèrement, laissant apparaître ses crocs non pas pour intimider la louvette, mais car il trouvait ce "courage" absurde, mais d'un coté cet absurde lui plaisait bien ! Alors que lui petit aurait déguerpit vite fait, elle, elle restait là comme absorbée par la lumière écarlate de son glowstick.

"Tu sais, tu devrais pas rester ici, ces terres sont plutôt dangereuse a cette heure ci, elle est ou ta mère ?"

C'était de plus en plus rare, mais il avait pour une fois, réagit comme quelqu'un de normal aurait réagit... Je sais pas, quelque chose chez cette louvette l'avait intéressée et sans vraiment réfléchir il préféra laisser faire ce que son instinct lui demandait faire.

Etheldrede
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Ecouter et comprendre sont deux choses différentes (Jack)   Dim 22 Juin 2014 - 16:43

Comment réagir quand c'est le "danger" qui vous met en garde?

Fyra était loin d'être stupide. Imprudente, impulsive? Oui peut-être mais la louvette était bien loin d'être une imbécile. Les rayons de lune lui révélèrent plus précisément les traits du loup portant la lueur rubis qui la fascinait.
Un pelage sombre où brillaient des rayons émeraudes et sang, des yeux où se reflétaient les mêmes couleurs. Mais ils montraient aussi des signes de fatigues, des cernes plus que visibles illustraient le visage de ce loup de clan.

A son attitude, il rit.
Fyra se demanda ce qu'il y avait de si drôle mais cela ne la perturba pas tant que ça. Après tout, son frère riait souvent aussi tant qu'il n'y avait pas de papillon dans les parages.
Visiblement soucieux de sa sécurité (ouh ouh tu vas te faire croquer par le grand méchant loup), il lui demanda où était sa mère.
Fyra le regarda interloquée de ses grands yeux lilas et se fut à elle de rire. Elle en tomba sur les fesses, sa fragile poitrine bougeant à des rythmes saccadés.

"- Ma mère? Pas la moindre idée! Puis elle doit tourner autour de vos terres à vous les claniques. Son "propriétaire" est l'un des votres après tout."

Fyra n'avait aucun amour et réciproquement pour cette louve objet qu'était sa mère. Son frère lui avait été touché lorsqu'elle les avait abandonnés après l'allaitement, mais la loupiote aux cheveux bleutés n'en avait eu cure. Elle savait que cette créature sans âme ne ressentait que du dégoût pour eux. Alors en écho, Fyra ressentait cela pour la louve esclave du serpent. Puis se disant que le loup de clan n'avait pas vraiment la dégaine d'un bon samaritain, elle l'interrogea à son tour:

"- Et toi? Que fais tu ici si ces terres sont si dangereuses?"

Et bien, ce n'était pas encore qu'elle irait piquer un somme pas vrai?
Atamagahen
× Louveteau
× Louveteau

MessageSujet: Re: Ecouter et comprendre sont deux choses différentes (Jack)   Jeu 10 Juil 2014 - 22:26

La loupiote était décidément assez sure d'elle, en même temps il est vrai qu'il est plus intelligent de ne pas montrer ses peurs face à un potentiel ennemi... même si Jack ne l'aurais pas attaqué dans tout les cas. Fou peu être mais pas assez lâche pour s'attaquer à un louveteau !

Étrangement la louvette ne semblait pas dérangée par la folie du loup noir et émeraude… c'était assez rare… un loup normal se serait déjà posé une panoplie de questions avant de partir (o...k ...un psychopathe..) Ou alors, peut être que les solitaires étaient tout simplement habitués a ce genre de caractère disons…différent.

Lorsque Jack la questionna au sujet de sa mère, elle rigola a son tour, elle ne semblait éprouver aucun sentiment pour cette dernière.. aussi quelque chose d'étrange interpella le loup, la louve en question « appartenait » à un clanique comme lui ?
Prenant un certain recul Jack répondit avec un léger sourire  :

« Je vois… désolé pour toi. Tout de façon on finit tous par ne plus avoir besoin de nos mères un jour, disons que tu a grandi plus vite que les autres mais au final tu sera aussi plus forte…. Même si je ne te conseille pas vu ta taille actuelle de chercher des puces à une grosse brute…. »

Un élan de gentillesse, allez pourquoi pas ! Jack était de bon poil même si c'était assez rare, la nuit était loin d'être finit donc entre rester ici et ne rien faire, autant tuer le temps…
Et puis c'est pas comme si la compagnie de la louvette était si désagréable, elle avait pas déguerpit en le voyant, c'était déjà un bon point.

« ce que je fait ici ? À vrai dire je suis pas un grand dormeur et puis j'aime bien me balader en terre solitaire, ça change toujours de mon clan…. Quand au danger, certain me considèrent en soi comme un danger… ici, moins de monde se prend la tête, et tant pis si un jours je dois me battre contre un de tes semblables »

Jack s'assit à son tour, il ne voulais montrer aucune hostilité ça aurait été dommage de la faire fuir maintenant...
Etheldrede
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Ecouter et comprendre sont deux choses différentes (Jack)   Sam 19 Juil 2014 - 3:38

La louve examinait le loup clanique.
Il n'était pas si différent d'un solitaire en fait... Il y avait juste son beau glowstick rouge qui le différenciait. Et sans doute des centaines de chaînes d'acier invisible à l'oeuil nu. Ils pouvaient dire ce qu'ils voulaient, tant qu'un loup appartenait à un clan il n'était libre de rien.
Obéissance, respect fidélité.

Trois mots que détestaient Fyra et trois mots qui renvoyaient aux deux Meutes des terres interdites à la jeune loupiote. De plus, elle haïssait profondément toutes les règles et les lois qu'elles impliquaient.
La louve grise et bleue haïssait sa mère mais lui était au moins reconnaissante de ne pas l'avoir eu avec ce loup de clan. Oh moins une chose que la louve à la crinière frisée avait fait correctement.

Puis le loup brun lui prodigua un conseil, au moins un bon point pour lui il ne lui sortait pas un: "pauvre petite!". Alors lui adressant un joyeux sourire franc, la louvette lui dit:

"- Ne te fais pas de souci, j'attendrai de faire ta taille avant ça."

Oh oui avec le caractère qu'elle avait déjà, il était facile d'imaginer que lorsque elle serait adulte, les terres libres abriteraient une véritable démone hystérique et irritable.
La louvette remarqua que le porteur de la belle lueur rouge avait des chaussettes à carreau assez classe même si elle doutait que cela puisse lui aller. Mmpff... D'ailleurs elle ignorait encore son nom.

Alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la gueule pour le lui demander, il continua, répondant à sa question.

"- T'façon des cons il y en a partout, sur tes terres comme sur les miennes."

Très polie pour une loupiote. Vraiment.
Passant sa patte à ras du sable faisant glisser seulement quelques grains qui bien vite se refondirent dans la masse rendue grise par les ténèbres de la nuit, la louvette releva la tête plongeant ses yeux lilas dans ceux fatigués du loup:

"- Comme tu t'appelles? Moi c'est Fyra."
Atamagahen
× Louveteau
× Louveteau

MessageSujet: Re: Ecouter et comprendre sont deux choses différentes (Jack)   Mer 23 Juil 2014 - 2:41

Examinant à son tour la petite louvette qui n'avait pas bougé d'un poil, Jack souriait à son comportement. 
Alors que normalement, il aura passé son chemin, il restait là à lui parler, Il avait du mal à l'avouer mais il l'aimait bien cette mioche, franche et pas du genre à chercher des problèmes quand il y en avait pas, des qualités qu'il considérait essentiel pour chaque loups qui se donnait la peine de vouloir survivre dans ce monde et pourtant qui étaient bien souvent absente chez les claniques.

Regardant la petite louve haute de trois pommes avec son sourire franc lui parler, jack répondit à son tour, un léger sourire au coin des lèvres :

"j'me fait pas de soucie pour toi, tu sais déjà te débrouiller à ce que je vois... et puis tout de façon je pense pas que les solitaires tels que toi ont besoin de conseils de la part de loups enchaînées tels que moi. ais-je tord ? "

Jack ricanait légèrement de sa propre réponse, c'est vrai, il avait beau être un Toxic, il avait plus la façon de penser d'un solitaire. Il ne détestait pas son clan  loin de là, mais il ne l'aimait pas assez pour supporter toute les lois qu'il lui imposait..... Au final la seule chose qui le retenais encore était sa maladroite de mère et sa sœur au os si fragile, deux louves pour qui il aurait tout donné, alors son choix était simple, pour ne pas les décevoir, il restait fidèle au clan.

Lorsque la louvette parla "des cons" jack ne put s’empêcher de penser à son autre soeur, à vrai dire il avait coupé les ponts avec elle pour éviter qu'un jour cela finisse dans un bain de sang, elle lui en avait fait voir de toute les couleurs et il ne lui avait pas vraiment pardonné.. il ne pouvait pas ...

"tu sais des cons, t'en as encore plein à rencontrer ou que tu ailles !  joyeux programme n'est ce pas"  

toujours assit, le loup au pelage sombre sourit montrant toutes ses dents, un sourire fou ?! meuhhh non juste un sourire signé Jack 100% garantie j'vais pas te bouffer et puis.. la jeune louve avait  surement du commencée à s'habituer à son caractère, du moins il l'espérait...
A son tour il ouvrit la bouche pour se présenter: 

"enchanté Fyra, moi je m'appel Jack !"
Etheldrede
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Ecouter et comprendre sont deux choses différentes (Jack)   Ven 25 Juil 2014 - 15:57

Han un léger sourire apparût sur les lèvres lorsqu'il lui parla, lui donnant un air plus serein et moins torturé de l'avis de la jeune louve. Le vent marin souffla, apportant avec lui l'odeur de la nuit mélangée à celle du sel et de l'humidité.
Son pelage risquait de devenir poisseux à trop trainer ici, mais au moins, elle avait fait une bonne rencontre. Même s'il s'agissait d'un loup clanique. Comme quoi il ne fallait pas toujours se laisser aller aux préjugés.

"- Non, tu as raison. L'avantage c'est qu'ici chez les solitaires, en général il n'y a que les plus forts qui survivent. Et si je ne me révèle pas assez forte j'en serais plutôt heureuse de mourir plutôt que de me soumettre sous les coups."

La maturité était une chose que l'on remarquait très vite chez Fyra, la solitude et le besoin de se débrouiller seul était quelque chose qui l'avaient bien vite fait grandir. Et quand on parlait plus de dix minutes avec elle, on voyait clairement que ce n'était pas une loupiote qui se croyait chez les bisounours. A son âge en tant que solitaire on n'avait que quelques choix: Avoir une famille qui vous protégeait, avoir des alliés quelconque, se soumettre ou savoir fermé et ouvrir sa gueule au bon moment.
Les trois premières, la louve ne les avait pas, un père absent, un frère fou, une mère soumise et haineuse, les alliés? Elle était trop jeune pour en avoir. Et pour ce qui était de se soumettre, plutôt crevé.

Le Toxic devant elle était carrément étrange, disons qu'il ne raisonnait pas avec des trucs comme: les dieux que t'as jamais vu de ta vie te protègent ou bien, les solitaires n'ont pas de glowstick so c'est de la vermine.
Non, disons que même si il n'avait pas l'air très sain psychologiquement, il était objectif. En fait on aurait carrément dit qu'il pensait comme un solitaire.

Bizarre. Carrément Bizarre.

"- Plutôt merdique j'pense..."

Un rire lui échappa, lui donnant brièvement l'attitude d'un louveteau de son âge. Trop souvent ses traits étaient fermés et dur...
Puis le sourire de Jack n'améliora pas les choses, c'était un sourire du genre... Grand méchant loup ou psychopathe à voir.
Sûr que si il faisait cette tronche là à tous les gens qu'il rencontrait ils devaient pas rester longtemps.
Jack.
Simple et facile à retenir, mais ne manquant pas de charme tout de même.

"- De même, Jack."

Atamagahen
× Louveteau
× Louveteau

MessageSujet: Re: Ecouter et comprendre sont deux choses différentes (Jack)   Dim 7 Sep 2014 - 16:18

Il regarda à son tour la louvette, elle lâcha un rire, ça lui fessait plaisir...
Le vent marin apporta encore une fois cette odeur d'algue désagréable rendant le poil si poisseux..
Déjà qu'il n'aimait pas vraiment la sensation du sable humide entre les pattes... Jack se demandait pourquoi il était venu ici, lui qui aimait si peu la mer ... ah oui ! c'est vrai, je fessait pas gaffe ou j’allais !
Enfin néanmoins il était content d'avoir fait cette rencontre un peu spéciale, si il avait du temps à perdre il reviendrais surement la voir ... oui pourquoi pas, ça pourrais même être sympa après tout.

"t'as raison ! la force fait bien les choses. Ici en ce bas monde, seul les plus fort on le droit de survivre.... Quand je pense à tout les loups que j'ai croisée fuyant mon regard de peur que je les frappe....."
Il marqua une courte pause.
"C'est pitoyable"

D'un coté même si il croyait dur comme fer à ses paroles, il les refoulait... La force c'était quelque chose qu'il avait appris mais n'avait jamais eut à la base... même sa sœur n'avait pas eut ce don...
A vrai dire, le seul louveteau qu'il avait connu avec de le force, c'était Fyra ... et même si elle n'était pas plus haute que trois pommes, il la respectait pour ça.

L'observant de ses yeux fou, il l'appréciait sans  le savoir, en tout point elle était différente de lui et pourtant il l'aimait bien ...
C'était rare.. venant du loup noir et émeraude, lui qui avait toujours été seul, ignoré de la plupart et méprisé des autres.

Levant les yeux au ciel, il voyait les premier rayon de ce soleil écœurant percer les nuages... tsss et voilà que ses chaines étaient de nouveau là pour l’étouffer, il allait devoir rentrer. 

"toi  qui parlait de chaines.... je vais malheureusement devoir rentrer là bas avant que l'on se rende compte que j'ai disparu encore une fois... 

Un peu blasé, décidément les bonnes rencontres ne durent jamais longtemps... 
Il se leva s'étirant légèrement, ses os craquèrent, Il soupira commençant à reprendre sa route, enfin avant de partir, il se retourna une dernière fois vers la louvette, lui affichant encore une fois un sourire comme pour lui dire au revoir ou plutôt merci.

"J'aime à croire que l'on se reverra un jour..."

Au final, c'était peu probable, il restait un loup clanique et elle restait une solitaire ... mais il avait envie d'y croire..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecouter et comprendre sont deux choses différentes (Jack)   

Ecouter et comprendre sont deux choses différentes (Jack)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1