AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un ménage tant attendu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luona
× Loup confirmé
× Loup confirmé

Pseudo : Luona
Nom(s) perso(s) : Selena
Clan(s) & rang(s) : Toxic - Assassin

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Sam 26 Juil 2014 - 17:31

Hmmm bon je vais essayer de partager mon opinion ici. UHuh *luo a parfois du mal à se fixer* Car oui je comprends un peu les différents points de vue. Et vous voir vous déchirer ainsi tous ça me blesse car oui je tien à ce forum ainsi qu'a sa communauté.

Bref de un je n'étais pas non plus au courant de tout ceci personnellement. Je comprend que vous vouliez bien faire en mettant en place ce grand ménage et personnellement j'arrive à pas trop mal gérer tout ça même si comme tout le monde je peux avoirs de long moment d’absence. Mais il tombe plutôt au mauvais moment car les grand vacance c'est pas toujours si libre que ça rien que pour moi chercher un appartement m'occuper de l’aménagement tout ça ça prend du temps et les problèmes irl son évidement plus importants et on a pas toujours le temps de venir prévenir justement. Je pense qu'il y a des solutions plus douce pour gérer le forum. Je pense qu'il faut savoir rester souple sur les règles dans tout les cas car se raccrocher au réglos c'est bien beau mais c'est tout autant source de conflit. Discuter avec les membre envoyer des avertissement au gens concerner avant de mettre tout le monde dans le même panier pour commencer enfin faire quelque chose de plus progressif. J'ai également beaucoup de perso je peine à tous les jouer j'en ai conscience c'est bien pour ça que j'essaye de faire le ménage dans mes perso. Je pense que chaque membre et responsable de ces propre persos. Aussi chacun à ses propres responsabilité. Bref ça à toujours plutôt bien marcher jusqu'ici. Ok on a tous souffert d'un blocage de nos perso par une non réponse mais il ne tien qu'à nous de continuer l'histoire de nos perso avec les gens disponibles. Ça peut être égoïste aussi en un sens mais au moins continue de faire avancer même si comme le dis Sköll on a peut-être changer nos plan de départ. Je ne suis pas pour ni contre se grand ménage qui par d'un bon sentiment. Mais le ménage peu se faire sans avoir besoin de prendre de telle mesure selon moi. enfin voilà. J'espère avoir été clair. Et encore une fois il n'a été dis nul par qu'on effacera vos fiche ni quoi que soit ne prenait pas les extrêmes et aussi ne mettez pas tout le monde dans le même panier. quoi qu'il en soit il est toujours possible de récupérer vos fiche tout comme vos rps qui peuvent passer à la trappe il suffit de demander à les remettre ce n'est pas bien compliqué voilà... (luo aime pas les prises de tête alors voilà j'ai dis ce que j'avais à dire point, et je n'ai rien contre personne au contraire!)
Revenir en haut Aller en bas
Nishiki
× Loup confirmé
× Loup confirmé

Pseudo : Nishiki, Panda et Ichi pour Caca-houète
Nom(s) perso(s) : Niel ~ Hemy ~ Vasco ~ Meïga
Clan(s) & rang(s) : Toxic/espion ~ Toxic/nourrice ~ Solitaire ~ Acid/

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Dim 27 Juil 2014 - 1:16

Ailery a écrit:
Sache que j'aurais bien voulu rester sur mon ordinateur pendant le mois de juin au lieu de réviser

Beaucoup de personnes on révisait pour le bac et les examens pourtant ils en font pas une excuse monumentale ...

ailery a écrit:
si on répond pas aux rps, c'est qu'on a nos raisons et que c'est pas en faisant ce genre de sanction que ça nous aidera à nous remettre d'aplomb. [...] j'en ai vu énormément se plaindre de cette décision. J'trouve ça aberrant que dans une équipe de modérateurs, il y en a qui ne sont même pas au courant de ces décisions et encore moins qu'on nous a pas demander à nous si on était d'accord ou pas.

Nemesis a écrit:
je vous trouves stupides et injuste sur cette décision

On a tous nos raisons, et se n'est pas une sanction juste l'application d'une règle oubliée, après que les modo soient pas au courant entre eux c'est leurs prob' pas celui des utilisateurs... Après je suis désolée mais ils n'ont pas besoin d'un sondage pour appliquer une règle.

Nemesis a écrit:
1) J'ai pas enormément de temps, 2) J'ai beau faire, quand on a pas des perso so famous c'est pas evident de leur trouver des partenaires de RP.

Tout d'abord c'est sur que l'on à pas tous le même temps pour les rps, il y a différent ages et donc beaucoup de personnes travaille et je pense que ces personnes devraient être moins sanctionnées, après je suis tout à fait ok Nem ... C'est vrai que pour les rps ils y a 2 qui compte : 1-La classe du perso / 2-La personne qui le joue ... et je trouve pas ça normal.

Vash' a écrit:
Je trouve d'ailleurs étrange que personne n'ait réagi avant. Sûrement parce qu'il n'était pas encore appliqué ?

Je suis d'accord la règle est bien là depuis longtemps tout le monde est censé l'avoir vu sauf que vu qu'elle n'était pas en fonction bah personne ne brochait et la sa y est c'est la fin du monde ...

Ailery a écrit:
Après, on peut s'étaler sur ma vie et rajouter encore plus une couche sur le fait que mon grand-père est malade, qu'il a bien dû passer 1 mois à l'hôpital durant ces deux mois et que oui, désolé de vous le dire, mais ma vie compte plus que ce forum.

Désolé pour ton grand père mais il n'y a pas que toi qui à des problèmes dans ta famille Ailery ... La preuve avec le copain de Nem' donc bon pas la peine de nous déballer des truc comme ça parce que moi aussi je peux dire ma vie ... Et il est normal que la vie privée passe avant le fo' ou quoi que ce soit d'autre mais comme le dit Vash' signaler une baisse d'activitée pour raisons perso' c'est pas la mer à boire non plus.

Luo a écrit:
il ne tien qu'à nous de continuer l'histoire de nos perso avec les gens disponibles.

Oui certe mais à la fin on se retrouve à rp avec 3 personnes toujours les même ... c'est frustrant à la fin. Tout comme changer nos plan de départ (je parle surtout pour les rps d'accouplement)
Ailery
× Louveteau
× Louveteau

Pseudo : Ailery

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Dim 27 Juil 2014 - 11:02

Un rp ça prend pas 1 semaine à finir, hein. Donc frustrant, non. Moi, personnellement, j'pense surtout à Ré qui a énormément des personnages et qui, j'en suis sûr, va avoir une bonne surprise quand elle va rentrer 8D
*ironie*

Si toi, t'appelles ça une application de règle, moi j'appelle plutôt ça une application de règle à grande échelle. Si il y a un soucis avec les absents, les modo nous envoie un mp, c'est pas si compliqué et oui, désolé d'le dire mais c'est leurs boulots. Certes, signaler une baisse d'activité c'pas la mer à boire mais honnêtement, j'avais pas à l'esprit et j'avais pas envie de vous déballer tout ça avant parce que j'savais pas s'il allait s'en sortir ou pas.

Comme l'a dit Skoll, c'est pas vraiment de notre faute non plus si vous prévoyez toujours dix plans en même temps pour vos loups. Puis bon, moi aussi j'ai eu des plans qui ont dû être annulé et j'vais pas réclamer qu'on fasse un système pour punir la personne en faute.
Atamagahen
× Louveteau
× Louveteau

Pseudo : atamagahen-wolf
Nom(s) perso(s) : Karara - Jack O' lantern - Cheshire - Doll

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Dim 27 Juil 2014 - 12:38

j'aurais peut être du mal à vous faire la "morale" du fait que je suis nouvelle... mais voila je voulais quand même laisser mon point de vu :V

Tout d’abord comme les 3/4 qui se plaignent ici, je trouve cette règle un peu injuste du fait qu'elle a été prise sur un coup de tête sans prévenir personne, le truc c'est qu'il semble que même certain modo n'étais pas au courant non plus, donc ça sert à rien de crier sur eux ou leurs jeter la pierre.

Après si d'un coté je trouve que le ménage peut être pratique pour ceux qui ont un peu de mal à ce gérer, je le trouve trop strict, comme nem' ça nous arrive à tous d'avoir des problèmes IRL et je pense que cela inflige déjà assez de problème à régler pour en rajouter une couche avec les RP et puis m*rde quoi j'ai pas non plus avoir envie de voir mes perso en disparu juste car  j'ai un manque d'inspi ou que je suis en vacance -_-

Aussi voilà quoi... c'est le moment de tout sauf d'un ménage, on est sur un forum qui n'a pas eut d’évent depuis 8 mois et qui insiste peu les gens à rp alors plus tard avec des règles moins strict peu être mais là c'est mort :I

faut pas non plus oublier que l'on est sur un forum punk donc les règles trop strict on s'assoie dessus et c'est pas pour autant  l'anarchie ici car on sait aussi se gérer nous même ^.^
Sköll
Loup Noir

Pseudo : Sköll

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Dim 27 Juil 2014 - 13:05

C'est bien ce a quoi je pense Atamaga' merci de ton avis.
L'inactivité du forum ne donne pas forcement l'inspiration aux membres et pour ceux qui ont beaucoup de persos il n'y a qu'a voir avec eux pour leur demander de gérer (Comme le fait Luona par exemple). C'est pas comme si tout le monde avait 10 persos d'inactifs non plus.
Puis je suis d'accord, PWR a été créé pour ne pas se prendre la tête donc encore une fois si vous voulez absolument quelque chose de carré, vous n'êtes pas sur le bon forum. Puis zut quoi, marre des comparaisons. Ce n'est pas parce que des forums font autrement qu'il faut faire les mêmes choses.
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

Pseudo : Vashtoures
Clan(s) & rang(s) : Acid/Jaune ¤ Guerrier

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Dim 27 Juil 2014 - 13:55

J'ai vraiment l'impression de me répéter, mais apparemment c'est nécessaire pour une bonne compréhension ^^

Concernant qui était au courant ou pas, personnellement je pensais que ce ménage ne concernait que les Modos de Présentations. Car tout ce qui est gestion des personnages fait parti de leur ressort. Sauf que lorsqu'on a eu écho du mécontentement et de la volonté des membres d'appliquer cette règle, Sylag était absent. On a alors voulu faire avancer les choses afin de répondre rapidement aux attentes des joueurs et de calmer la grogne. Pour les autres Modos, comme il s'agissait simplement de l'application d'une banale règle, je ne pensais sincèrement pas qu'ils seraient contre.
Penser que tout le Staff était ok avec le Règlement et souhaiter répondre promptement à une demande des joueurs a été notre erreur. Mais c’est en faisant des erreurs que l’on progresse et s’améliore =)

Du coup, si il y a une règle qui vous pose problème, je pense qu'il serait temps d'en faire part. Comme çà, cela évitera un nouveau fiasco x)

Je répète que l'on traitera au cas par cas et que l'on prendra en compte les causes d'inactivité et les absences précédentes et actuelles. Toute personne peut nous contacter pour nous expliquer (avec précisions ou non) pourquoi elle n'a pas pu jouer ses personnages auparavant ou ne peut pas les jouer actuellement. On a tous été victimes d'un imprévu/urgence un jour et je pense que l'on peut tous se montrer compréhensifs face à çà :3
Prenons l'exemple de Ré. Des membres nous ont prévenu qu'actuellement sa connexion faisait des caprices. Ses personnages n'iront donc pas dans les Disparus.

Nemesis
Petit fantôme
Petit fantôme

Pseudo : Nemesis
Nom(s) perso(s) : Suoh ♦ Yata ♦ Makkura ♦ Mad ♦ Méléagant ♦ Lawliet
Clan(s) & rang(s) : Bêta Toxic ♦ Solitaire ♦ Espionne (religieuse) Toxic ♦ Oméga Toxic ♦ Solitaire ♦ Guerrier Toxic

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Dim 27 Juil 2014 - 17:44

Ouai j'suis d'accord avec Sköll et Atamagen.

C'est bien gentil de venir nous chercher des poux parce qu'on est pas à votre disposition RP parlant, mais vous vous faites quoi pour l'event en cours depuis des mois ? Vous allez m'dire que c'est impossible de contacter Mlice et/ou Meo et de voir avec elle comment continuer l’event à leur place ?

C'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Edit : Loin de moi l'idée de m'acharner surtout face à la bonne volonté de Vash' évidemment, je pense juste qu'il y a peut-être des choses à remettre à leur place. Et cela concerne tout autant ces fameux membres qui on essayé de nous porter préjudice parce qu'on était pas assez là pour eux.
http://psycho-patte.deviantart.com/
Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Dim 27 Juil 2014 - 18:16

Dans ce cas, je pense qu'il est temps de vous faire part de la véritable situation assez catastrophique du forum. Certains l'ont déjà remarquée depuis de longs mois, mais pas tous.

Mlice ne s'est plus connectée au forum depuis le 27 Avril. Nous l'avons contactée par un autre moyen pour qu'elle puisse donner son accord sur d'anciens projets. Bien qu'elle nous ait répondu via ce moyen extérieur, elle n'a jamais lu nos MP datant du mois de Janvier ni donné son avis sur les projets... Et Meo l'attend pour faire avancer l'Event des SCAD.

Quand à Meo, nous avons depuis longtemps commencé à proposer à plusieurs reprises notre aide. Nous sommes plusieurs à lui avoir dit qu'il ne fallait surtout pas qu'elle hésite si elle en avait besoin. Mais elle n'a jamais répondu à nos propositions. On a aussi dû batailler, ou plutôt harceler, un bon moment avant d'avoir une réponse pour savoir si on pouvait faire un nouveau design'.

Voilà où on en est. Un bateau aux Capitaines fantômes actuellement. Mais cela ne nous empêchera pas de continuer à nous battre pour garder le navire à flot et éviter de couler ! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :3
Pommefresh
× Loup confirmé
× Loup confirmé

Pseudo : Pommefresh
Nom(s) perso(s) : Louis
Clan(s) & rang(s) : Toxic ◊ Assassin → Nourrice

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Dim 27 Juil 2014 - 19:14

Ca fait plusieurs moment que je penses à tout ça et franchement j'ai une question : Pourquoi mettre les perso pas actif en disparus ? Non parce que moi je m'y perd dans cette décision là.
De 1 me semble que c'est décidé de l'avenir d'un loup à la place de son joueur et est donc pour moi une sorte de poser gaming. De 2 c'est le joueur qui ne rp pas mais faut pas oublier que c'est des loups, des êtres vivants et ils ont donc une vie. Voilà donc si le joueur ne rp pas c'est égale à une inactivité du loup, ce sera donc lui sanctionner. Je sais pas mais moi je trouve que gérer une meute de loups , de 70~ bah à la fin c'est tu aide ou tu sors donc bon soit le loup peut se faire exclure tout sa tout sa mais si il glande bah voilà hein faut voir In PwR. Ce qui m'amène à penser à cette solution : mettre le perso en adoptables. Sauf qu'on va pas se mentir les adoptables sont loin d'être privilégiée et je sais pas si vous avez essayer mais je peux vous dire que personne ne jouera votre perso comme vous savez le faire car c'est vous son créateur et il fait partit de vous même. C'est vrai quoi vous ne vous êtes jamais retrouvé devant un rp en train de le lire avec les réactions de votre perso se formant dans votre tête ? Ducoup je vois pas ce quarrangerais le fait de retirer son perso à un joueur pour le rendre plus actif si ce n'est que le démoraliser. Mais genre c'est vraiment jouer le perso à sa place, vous vous imaginer reprendre votre perso censée être disparus ? Vous devriez inventer une excuse pour ses proches , si ça se trouve sa relation amoureuse va cessser... Là vous sanctionner le perso et non le joueur , je pense pas que ce soit votre but alors je me demande vraiment pourquoi cet sanction...
Ps : me semblait que cette loi que je n'est d'ailleurs jamais oublié devait être disont mis en place / effectuer par les modérateur du rp - pour l'activité , juger si vous êtes actif - et les modérateur des présentations en ce qui concerne le sort irl du personnage.
Nemesis
Petit fantôme
Petit fantôme

Pseudo : Nemesis
Nom(s) perso(s) : Suoh ♦ Yata ♦ Makkura ♦ Mad ♦ Méléagant ♦ Lawliet
Clan(s) & rang(s) : Bêta Toxic ♦ Solitaire ♦ Espionne (religieuse) Toxic ♦ Oméga Toxic ♦ Solitaire ♦ Guerrier Toxic

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Dim 27 Juil 2014 - 20:03

Vash pour ce qui est de Meo si tu veux je peux lui en parler moi-même. Je lui ai déjà touché un petit mot là-dessus la dernière fois que je l'ai vu (et de souvenir elle m'avait parlé du design). Je dois la revoir d'ici peu donc sait-on jamais.

Pomme pour ma part il est, absolument, hors, de question que je mette un seul de mes perso en adoptable. Ils sont une partie de moi, j'ai mis beaucoup de coeur à les créer, certains comme Makkura ou Mad ont beaucoup d'importance à mes yeux et me sont très perso. Voir quelqu'un d'autre jouer un de mes perso ce serait littéralement comme du viol. A choisir je préfère encore les laisser mourir, c'est con à dire mais voila.
http://psycho-patte.deviantart.com/
Whitewolfmoonlight
× Louveteau confirmé
× Louveteau confirmé

Pseudo : Moonlight
Nom(s) perso(s) : Comet --- Varg --- A venir Pierrot ---
Clan(s) & rang(s) : Acid (Alpha) --- Acid (Assassin/Religieux)

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Mar 5 Aoû 2014 - 18:09

Himi
× Croc d'argent
× Croc d'argent

Pseudo : HimiKiel

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Mar 5 Aoû 2014 - 23:33

Une règle jamais appliquée qui fait râler °v°

Pour une fois je suis en partie pour l'application mais sous certaines conditions, enfin traiter au cas par cas comme l'a dit Vash.

Par contre avant de se lancer dans des ménages à n'en plus finir, faudrait peut être rafraîchir la façade du forum non? Je sais pas ça fait des mois qu'on a les SCAD en tête d'affiche, que l'event n'avance plus et qu'on se demande ce que vous allez faire. Je me doute bien que Meo et Mlice tenaient à ce que cet event fonctionne un minimum mais là personnellement, même si je ne viens qu'occasionnellement, j'avoue ne plus pouvoir voir ces chats en header non stop. D'ailleurs y avait un topic pour que les membres se proposent pour les design, faudrait remonter ça, ça marchait bien et même si pour ça faut embêter Meo une fois tous les deux mois pour le mettre en place.
En conclusion, ce ménage est bien mais franchement y a plus urgent et ceci peut être fait par les modos des préz' au fur et à mesure.

PS: Je ne critique pas l'initiative, plutôt la façon de la mettre en place. Y a qu'à voir la réaction pour voir que ça va pas °v° -en plus ça donne pas une bonne image du forum toutes ces gueulantes xD-
PS2 (j'avoue avoir pensé à la console): J'ai pas lu toutes les revendications par ce que ça me saoulait un peu donc si j'ai dis un truc déjà sorti, je m'en excuse.
Jack
Louve Blanche

Pseudo : MiaJack
Nom(s) perso(s) : Tous au fond du caveau.

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Mer 6 Aoû 2014 - 3:51

La seule chose qui me fait un peu peur dans tout ça c'est que le forum se barre de son concept de base. Aller dans le sens de l'univers de Meo et Mlice n'est pas facile pour tout le monde ( car tout le monde ne comprend pas le mouvement punk. ). Pour l'histoire du ménage, ma foi je comprends la réaction de certaines personnes n'ayant moi même pas eu le temps de RP depuis un petit bout de temps ( Même " excuse " j'avais un diplôme à passer, sauf que j'étais en alternance à ce moment la, j'avais des horaires de merde, e bossais en même temps et que je finissais a 17h30 parfois en semaine, 18h le samedi et 19h15 le mercredi, en sachant que je commençais à 6h tout les matins, parce que oui bosser en magasin c'est rude. ).

Après voila, les règles doivent être respectées mais beaucoup de personnes ici sont d'anciens membres de PW, je pense qu'entre nous on peut se faire confiance depuis le temps que le forum existe.
Y'a pas besoin de beaucoup de règles de toute façon, quand ça va bien le forum tourne de lui même.

Vashtoures
× Loup confirmé
× Loup confirmé

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Mer 6 Aoû 2014 - 9:58

Hey,

Alors, un nouveau design' est en cours de fabrication actuellement. Il prend juste un peu de temps à être créé, car il faut que tout le monde se mette d'accord. Ce qui n'est pas toujours facile ^^

Pour le Ménage, des modifications vont être apportées. Je n'en dis pas plus pour le moment, car il faut déjà que l'on se concerte tout les trois :3
Aphi
× Louveteau
× Louveteau

Pseudo : Aphi
Nom(s) perso(s) : Évidence / Sin
Clan(s) & rang(s) : Solo / Toxic (religieux)

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   Lun 11 Aoû 2014 - 23:07

Désolé d'avoir tardée mais voici pour mes louloups :D
Evi'
Et Sin
Vu que c'est un rp commun aux Acid je ne sais pas si ça "compte" :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ménage tant attendu.   

Un ménage tant attendu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2